Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Volet descend et monte par saccade de quelques cm

Bonjour,

Je suis nouveau dans l'univers Somfy suite à l'achat d'un appartement équipé de Volets Roulants (VR) en Somfy RTS.

Mon installation:

  • 1 Centralis Indoor RTS
  • 1 Télécommande Telis 6 RTS
  • 1 Baie vitrée avec VR (avec une commande murale)
  • 1 fenêtre avec VR (1 Télécommande Telis 6 RTS)
  • 2 porte fenêtre avec VR (commandes murales indépendantes)

Depuis quelques temps, le VR de la fenêtre ne fonctionne pas correctement, lorsque j'appuis sur les
boutons descente ou montée, ils ne descendent (ou montent) que de quelques centimètres. (voir video)

Mon installation est liée à un seul et même disjoncteur, je ne peux donc pas isoler électriquement le VR de la fenêtre pour une RAZ.

Merci pour votre aide,
HELLLPP :)

Victor
Victor

Victor

Niveau
0
13 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Votre moteur à perdu ses mémoires de FdC, il faudra impérativement faire la RAZ.
    Obligatoirement vous devez pouvoir accéder au branchement, c'est les normes !
    Soit vous avez un couvercle à proximité du coffre où se trouve la dérivation, soit directement à la tête moteur. Après avoir baissé le disjoncteur et contrôlé que le VR n'est plus alimenté.
    Ensuite vous branchez directement sur le moteur une rallonge provisoire elle-même branchée dans une prise.
    https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique