Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

roue hélicoïdale moteur evolvia 400

Bonsoir,
je viens de rentrer dans une maison et les anciens propriétaires nous ont fourni un pack de moteur de portail évolvia 400.
Je viens de finir l'installation et lorsque j'appui sur la télécommande, les moteurs se mettent en marche (avec un bruit particulier) mais les battants de portails ne bougent pas.
Après avoir cherché, j'ai démonté le cache de mon moteur sans électronique, et il s'avers que c'est la roue hélicoïdale du moteur johnson (entrainant la cascade de pignon) qui est cassé sur l'axe (cf photo avant démontage du cache blanc).
Je suppose que les deux sont identiques, je ne sais pas ce qu'il s'est passé (moteurs forcés ou autre),.
Pouvez-vous me dire ou trouver ces roues afin de pouvoir profiter de ces petits bijoux?
Merci pour vos réponses.

sebastien L.
sebastien L.

sebastien L.

Niveau
0
25 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Remplissez le document ci dessous, et vous recevrez gracieusement un kit de réparation pour vos moteurs :

    https://www.somfy.fr/support/sav-pignon-evolvia-passeo-80...

    Pour la date d'achat, relevez une date sur un moteur ou sur le boîtier électronique.

    sebastien L.
    sebastien L.

    sebastien L.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points

    Merci Beaucoup Richy C. je viens de recevoir les moteurs très rapidement, et ils fonctionnent correctement.
    Les roues hélicoïdales sont en laiton maintenant.
    Bravo Somfy pour votre réactivité et votre professionnalisme.

    Haut de page