Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des perturbations susceptibles de provoquer des dysfonctionnements de TaHoma®  et des équipements associés.

Nous sommes en cours de recherche et de résolution de ce dysfonctionnement. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et faisons notre maximum pour arriver à une solution rapide de ces perturbations.

Vous pouvez retrouver plus d’informations sur < a href=’https://www.somfy.fr/ralentissements-des-serveurs/ralentissements-des-serveurs-box-domotiques’> ce lien. < /a > L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Panne antenne Exavia 500?

Bonjour,
Les 2 télécommandes de mon Exavia 500 ne sont capter par le système qu'a 1,50m max. Au dela il ne ce passe rien. Jai changer les piles, même resultat. Cela est arrivé d'un seul coup. Est un problème de l'antenne filaire? Jai examiné le boitier, RAS. La motorisation a 1 an, monter par moi moi-même. Merci

Grégory B.
Grégory B.

Grégory B.

Niveau
0
72 / 100
points
Code postal:
45140
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Exovia 500
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
29 Rue Du Pont De Tours
Ville:
Saint Jean De La Ruelle
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Montrez des photos nettes des raccordements sur le boîtier et de l'antenne.

    Grégory B.
    Grégory B.

    Grégory B.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points
    Code postal:
    45140
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Exovia 500
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    29 Rue Du Pont De Tours
    Ville:
    Saint Jean De La Ruelle
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Monter il y a 1 an, jai retrouver la facture. Acheter le 28 sept 2018...

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    L'antenne est le fil blanc raccordé en borne 1.
    Vérifiez son bon serrage.

    Je vois aussi des cosses qui ne semblent pas être bien enfoncées dans les bornes, à contrôler également.

    Éventuellement, faites une RAZ du boîtier et recommencez une mise en service.

    Grégory B.
    Grégory B.

    Grégory B.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points
    Code postal:
    45140
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Exovia 500
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    29 Rue Du Pont De Tours
    Ville:
    Saint Jean De La Ruelle
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    RAZ effectuer avec reprog des moteurs et des 2 télécommandes, même resultat! Les telecommandes ne sont pas capter au dela de 1,50/2m. Le fils de l'antenne na rien de particulier. Jai egalement resserré toute les borne.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Donc, il est probable que le boîtier ait un problème.

    Attendez ici le contact d'un Technicien Somfy.

    Grégory B.
    Grégory B.

    Grégory B.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points
    Code postal:
    45140
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Exovia 500
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    29 Rue Du Pont De Tours
    Ville:
    Saint Jean De La Ruelle
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok, merci Richy!

    Bonjour Grégory,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre bo^tier électronique soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Valérien P.
    Valérien P.

    Valérien P.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    88000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    140 route de Girmont
    Ville:
    Dogneville
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, j'ai exactement le même problème que celui évoqué par Grégory. J'ai tout essayé, changement des piles, ré-initialisation totale mais rien ni fait et les télécommandes ne fonctionnent qu' à 2 métres !!
    Je viens déjà de passer 2 semaines à résoudre un problème de détection d'obstacle intempestive sur les moteurs et selon une vidéo Somfy j'ai dû déplacer mes fixations afin que la butée fin de course moteur corresponde exactement avec la position fermée de mon portail.
    Maintenant que ce problème est résolu, ce sont les télécommandes qui ne fonctionnent plus !!
    Que puis-je faire pour résoudre ce nouveau problème ?
    Merci

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    ""ce sont les télécommandes qui ne fonctionnent plus !!""

    Pouvez-vous donner des précisions ?

    Haut de page