Chers utilisateurs,

Les perturbations qui impactait TaHoma et Somfy Protect sont désormais terminées. Vous pouvez être invité a vous reconnecter a vos applications.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous avez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et les équipements associés.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Transfert connexoon vers tahoma?

Bonjour pouvez vous transfert ma connexoon vers ma tahoma
Connexoon 0814-3397-8971
Tahoma 1222-0613-8620

Et annuler la connexoon

Cordialement Mr Roger

Benjamin R.
Benjamin R.

Benjamin R.

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    Réponses

    Bonjour Benjamin,

    Il n'est pas possible de réaliser un transfert d'une Connexoon vers un Tahoma ou inversement. Vous allez devoir activer votre TaHoma sur une nouvelle adresse email, nous ferons ensuite le changement d'email.

    Pour faciliter le transfert de vos équipements sur le Tahoma, il est impératif de conserver le Connexoon et la TaHoma et ainsi réaliser la procédure ci-dessous :

    • Le Connexoon et la TaHoma doivent tous les deux être branchés et raccordés à votre box ADSL
    • Connectez-vous à l'interface PC de votre TaHoma
    • Allez dans le menu "Configuration" et sélectionnez l'onglet système IO
    • Sélectionnez recevoir une clé de sécurité et cliquez sur OK pour valider le message de prévention
    • Connectez-vous sur l'application Connexoon
    • Allez dans le menu "Configuration" et sélectionnez l'onglet système IO
    • Sélectionnez envoyer une clé de sécurité et cliquez sur OK pour valider le message de prévention
    • Validez l'envoi de la clé de sécurité avec OK
    • Cliquez ensuite sur "Continuer" sur l'interface PC du TaHoma pour recevoir la clé du Connexoon
    • Une fois la clé de sécurité récupérée sur le TaHoma, retourner dans le menu "Configuration" et sélectionnez l'onglet "IO" cette fois-ci
    • Cliquez sur "Ajouter" -> "Un équipement" et sélectionnez "Sans télécommande"
    • La Tahoma devrait découvrir les produits installés sur le Connexoon.

    Lorsque ce sera fait, merci de me l'indiquer afin que je désactive et réinitialise votre Connexoon pour que vous puissiez le revendre et que je bascule ensuite votre TaHoma sur la bonne adresse email.

    Bonne journée,

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