Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Quels sont les SLA de Myfox/Somfy ?

Bonjour,

Ma question est simple. J'ai ouvert un ticket le 12/09 auprès du support MyFox, auquel je n'ai toujours pas reçu de réponse.

Quels sont les délais sur lesquels Somfy s'engage pour répondre a ses clients ?

7 jours ouvrés sans réponse me semble plutôt inquiétant.

Nicolas
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    Réponses

    Bonjour Nicolas,

    Je viens de relancer le support Myfox/Somfy Protect afin qu'une réponse vous soit apportée.

    Cependant, je ne comprends pas ce que vous attendez comme réponse ? Attendez-vous que l'on vous remplace une caméra fabriquée il y a au minimum plus de 4ans et pour laquelle vous ne disposez pas de facture d'achats ?

    Nous ne pourrons en aucun cas vous indiquer à distance sans aucune analyse approfondie de votre équipement quel composant de votre Caméra est défectueux. Alors oui, il ne s'agit visiblement pas de la carte WiFi vu que votre caméra s'y connecte, mais il peut s'agir par exemple de la mémoire Flash de l'EPROM qui équipe la caméra et qui comprend toute la partie software avec le routage et les accès nécessaires à la caméra pour qu'elle se connecte sur notre serveur ou encore qu'elle comprenne les informations de cryptage qui redescendent de ce même serveur, mais encore une fois il s'agit d'une supposition.

    Bonne journée,

    Nicolas
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    Bonjour,

    Pour rappel, c'est un matériel que j'ai récupéré sous blister, qui n'a donc jamais fonctionné.

    4 ans c'est trop vieux pour vous ?
    je pense que la quasi totalité de mes appareils HiFi et ordinateurs sont plus vieux que ça.

    J'espère sincèrement que les quasi 2000€ de matériels somfy que j'ai acheté/fait acheter pour moi et ma famille en 2019 (et je compte pas les volets roulants) fonctionneront encore dans 4 ans ...

    Qu'est-ce que j'attends ? Effectivement, c'est utopiste, mais qu'elle fonctionne, qu'elle soit réparée/remplacée ... ou a minima une solution clientèle acceptable. Quand je vois le nombre de gens qui rencontrent le même souci (en apparence certes) que moi, j'ai du mal a croire que ça soit une coïncidence. Cela ressemble clairement a de l'obsolescence programmée. je rappelle que cela est réprimé par l'article L. 441-2 du Code de la consommation.

    Cdlt,

    Bonjour Nicolas,

    Je ne crois pas avoir dit que 4 ans soit trop vieux, mais simplement résumé votre demande, à savoir : Vous attendez de Somfy que l'on vous remplace ou fournisse un geste commerciale sur un produit qui été fabriqué il y a plus de 4ans et qui dispose d'une garantie fournisseur de 2ans à date d'achat et ce sans même posséder de preuves d'achat.

    Je vous répond donc qu'il ne sera pas possible de répondre de manière favorable à votre demande.

    Bonne journée,

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