Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Quels sont les SLA de Myfox/Somfy ?

Bonjour,

Ma question est simple. J'ai ouvert un ticket le 12/09 auprès du support MyFox, auquel je n'ai toujours pas reçu de réponse.

Quels sont les délais sur lesquels Somfy s'engage pour répondre a ses clients ?

7 jours ouvrés sans réponse me semble plutôt inquiétant.

Nicolas
Nicolas

Nicolas

Niveau
1
198 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Je viens de relancer le support Myfox/Somfy Protect afin qu'une réponse vous soit apportée.

    Cependant, je ne comprends pas ce que vous attendez comme réponse ? Attendez-vous que l'on vous remplace une caméra fabriquée il y a au minimum plus de 4ans et pour laquelle vous ne disposez pas de facture d'achats ?

    Nous ne pourrons en aucun cas vous indiquer à distance sans aucune analyse approfondie de votre équipement quel composant de votre Caméra est défectueux. Alors oui, il ne s'agit visiblement pas de la carte WiFi vu que votre caméra s'y connecte, mais il peut s'agir par exemple de la mémoire Flash de l'EPROM qui équipe la caméra et qui comprend toute la partie software avec le routage et les accès nécessaires à la caméra pour qu'elle se connecte sur notre serveur ou encore qu'elle comprenne les informations de cryptage qui redescendent de ce même serveur, mais encore une fois il s'agit d'une supposition.

    Bonne journée,

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

    Niveau
    1
    198 / 750
    points

    Bonjour,

    Pour rappel, c'est un matériel que j'ai récupéré sous blister, qui n'a donc jamais fonctionné.

    4 ans c'est trop vieux pour vous ?
    je pense que la quasi totalité de mes appareils HiFi et ordinateurs sont plus vieux que ça.

    J'espère sincèrement que les quasi 2000€ de matériels somfy que j'ai acheté/fait acheter pour moi et ma famille en 2019 (et je compte pas les volets roulants) fonctionneront encore dans 4 ans ...

    Qu'est-ce que j'attends ? Effectivement, c'est utopiste, mais qu'elle fonctionne, qu'elle soit réparée/remplacée ... ou a minima une solution clientèle acceptable. Quand je vois le nombre de gens qui rencontrent le même souci (en apparence certes) que moi, j'ai du mal a croire que ça soit une coïncidence. Cela ressemble clairement a de l'obsolescence programmée. je rappelle que cela est réprimé par l'article L. 441-2 du Code de la consommation.

    Cdlt,

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Je ne crois pas avoir dit que 4 ans soit trop vieux, mais simplement résumé votre demande, à savoir : Vous attendez de Somfy que l'on vous remplace ou fournisse un geste commerciale sur un produit qui été fabriqué il y a plus de 4ans et qui dispose d'une garantie fournisseur de 2ans à date d'achat et ce sans même posséder de preuves d'achat.

    Je vous répond donc qu'il ne sera pas possible de répondre de manière favorable à votre demande.

    Bonne journée,

    Haut de page