Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volet IO (moteur OXIMO IO)

Bonjour

j'ai un volet roulant (sur 9) équipé de moteur OXIMO IO qui a perdu le fin de course bas (il s'arrete au milieu environ (tous les autres fonctionnent correctement) les volets sont également pilotés avec une box Tahoma
Ma question: comment procéder pour remettre ce volet "dans les clous" sans faire la double coupure pour ne pas perturber les 8 autres ?
merci

R. Richard

Robert R.
Robert R.

Robert R.

Niveau
2
797 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Il faut trouver les fils électriques qui alimentent le moteur, les débrancher, et les raccorder sur une rallonge munie d'une prise pour pouvoir faire la double coupure. Pas d'autre choix, sauf si vous avez un disjoncteur par volet !

    Bonne journée !

    Robert R.
    Robert R.

    Robert R.

    Niveau
    2
    797 / 2000
    points

    J'ai résolu mon probleme. Il ne faut surtout pas faire la double coupure au risque de pertuber les autres volets (difficile de déconnecter ce volet dans mon cas)comme le propose Jean Luc B
    J'ai contacté un storiste pro en programmation somfy; par tel
    il m'a fait faire une manip à partir de la commande radio de ce volet sans déconnecter le volet en défaut ni les autres et tout refonctionne (j'ai pu remettre mon volet dans les clous)

    la manip est la suivante: mettre le volet en position intermédiaire entre le fin de course haut et le bas ou il s'arrêtait
    appuyer simultanemnent sur haut et bas de la télécommande pendant plusieurs secondes jusqu'à ce que le volet fasse un petit va et vient
    ensuite mettre le volet en fin de course bas désiré avec le bouton bas de la télécommande
    et ensuite mémoriser la position avec le bouton my et le tour est joué

    Bonne soirée

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    si vous connaissiez un storiste pro, je ne voix pas pourquoi vous avez contacté le forum.
    Ici, on a, le plus souvent à faire à des profanes et on leur indique les procédures de dépannage éprouvées qui fonctionnent … Votre cas est spécial et rare !

    Bonne soirée !

    Robert R.
    Robert R.

    Robert R.

    Niveau
    2
    797 / 2000
    points

    Bonsoir
    N'ayant pas eu de réponse à mon problème par le forum j'ai cherché ailleurs
    Mais je ne connaissais pas de storiste pro
    Il m'a été enseigné par un collègue
    Son intervention m'aurait couté 120€
    Mais il a bien voulu me faire faire une manip à distance pour me dépanner (et qui a réussie)
    Si cette manip peut rendre service à quelqu'un d'autre elle fonctionne c'est pour cela que je l'ai mise sur le forum
    Cordialement

    Rr

    Haut de page