pilotage de mon alarme protexiom avec mon PC

Un ami à moi à acheté une alarme protexiom d'occasion avec différents éléments et ça fonctionne très bien le seul souci nous n'arrivons pas à la piloter via le PC,tout est pourtant bien branché' il a une box sfr avec un boitier fibre, l'adresse de la centrale n'est pas reconnu par le navigateur ( les 3 derniers chiffres de personnalisation ont bien été changé ce qui donne 192.168.0.xxx) par contre quand on se connect en local sur sa box sfr pour configurer l'adresse de la centrale d'alarme il y a un problème car sfr vous donne les 1er chiffre mais le 0 est remplacé par un 1 et pas la possibilité de le corriger ,alors comment faire pour ouvrir les ports du routeur
j'espère que c'est explicite voici 3 photos du materiel et de l'image de l'ecran de config de la box
merci d'avance
Serge

serge M.