Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Un des ventail ne s'ouvre pas entièrement

Bonjour,
Lorsque j'ouvre mon portail avec le moteur SGA 4100, le premier ventail s'ouvre entièrement, mais le second ne s'ouvre pas entièrement (il s'arrête quelques dizaines de centimètres avant la butée).

Manuel M.
Manuel M.

Manuel M.

Niveau
0
32 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Quel est le modèle de boîtier, à 4 voyants ou plus ?

    Quand le portail s'arrête avant la fin, comment sont les voyants fixes ou clignotants ?

    Manuel M.
    Manuel M.

    Manuel M.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    C'est un modèle 4 voyants + 1 voyant statut.
    Pour l'instant, je l'ai un peu bloqué avec mes mains et forcé à continuer délicatement de façon à ce qu'il se recale sur une fermeture et une ouverture correcte.
    Après plusieurs essais, il refonctionne correctement.
    Je ne peux donc pas vous dire l'état des voyant à la fin de la course là où il bloquait auparavant.
    En tout cas, je vous remercie pour l'attention portée et vais voir son comportement dans le futur.
    Bonne soirée.
    Cordialement
    M. Million

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    C'est donc un boîtier BUS.

    Quel est l'âge de votre SGA et du boîtier ?

    Manuel M.
    Manuel M.

    Manuel M.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'ai changé la carte en 2017, car suite à un court circuit (à cause de fourmis) elle ne fonctionnait plus).
    Merci.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    Votre boîtier pourrait être sous garantie (3 ans après l'achat).

    Mais il ne faudrait pas que ce soit encore à cause de fourmis !

    Quels voyants sont allumés ou clignotants (quelle cadence ) après défaut ?

    Manuel M.
    Manuel M.

    Manuel M.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Rebonjour,
    Oui.
    Comme je disais dans un précédent message, maintenant le portail s'ouvre et se ferme normalement donc je n'ai pas de message d'erreur (le voyant statut est au rouge fixe, ce qui est normal).
    De toute façon lorsque le ventail ne s'ouvrait pas entièrement, le voyant statut était au fixe rouge également (donc ne signalait aucun problème).
    Merci en tout cas pour votre investissement.
    Cordialement
    M. Million

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique