Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Problème fin de course avec portail evolvia

Bonjour, j'ai un problème avec mon portail a bras articulés EVOLVIA qui ne détecte plus la fin de course. un problème d'usure des pignons avait été détecté par SOMFY qui avait fourni un moteur de remplacement. J'ai depuis changé à nouveau le moteur et le problème est réapparu il y a quelques mois pour la troisième fois. A chaque fois le problème apparaît sur le même battant, le petit. Merci par avance de votre aide.

  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    0 la vue de votre vidéo, où est le problème...????

    @MC - si vous mettez le son de la vidéo vous entendrez un bruit très fort

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok....On dirait une fois de plus une pignonnerie HS.

    Cette panne n'est absolument pas normale, ni une fois et encore moins 3 fois ?

    Il va falloir revoir votre installation.

    Vérifiez sur l’historique de 5 ans de ce forum pour vous confirmer que votre cas est unique.

    pouvez-vous nous indiquer les cotes A et B ainsi que la longueur du portillon. Photos des cotes avec vue au mètre ruban.
    Le portillon d'après mes calculs est largement <1.2m.

    @MC merci de votre retour. Voici les cotes relevées :
    Cote A =20.3cm
    Cote B = 21cm
    Longueur portillon = 83.6cm

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    La cote B est un peu élevée, mais je vois que le moteur est au ras du pilier ce qui rend impossible de réduire cette cote.

    Le gros problème est la trop faible largeur du portillon de 84cm. Ce moteur n'accepte de par son couple de verrouillage des battants dont la largeur mini est de 120cm. Vous êtes à 30% d’excédent;

    Le couple du moteur force trop en butée par rapport le trop faible bras de levier du battant, c'est pourquoi vous n'avez pas ce problème sur l'autre battant.

    La cote B trop importante ajoutée à la trop faible largeur du portillon fait que 3 moteurs ont rendu l'âme....

    Pour ce petit portillon il fallait le moteur SGA6000 qui lui accepte des battants de 80cm;

    Haut de page