Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème fin de course avec portail evolvia

Bonjour, j'ai un problème avec mon portail a bras articulés EVOLVIA qui ne détecte plus la fin de course. un problème d'usure des pignons avait été détecté par SOMFY qui avait fourni un moteur de remplacement. J'ai depuis changé à nouveau le moteur et le problème est réapparu il y a quelques mois pour la troisième fois. A chaque fois le problème apparaît sur le même battant, le petit. Merci par avance de votre aide.

Baptiste J.
Baptiste J.

Baptiste J.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    0 la vue de votre vidéo, où est le problème...????

    Baptiste J.
    Baptiste J.

    Baptiste J.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    @MC - si vous mettez le son de la vidéo vous entendrez un bruit très fort

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok....On dirait une fois de plus une pignonnerie HS.

    Cette panne n'est absolument pas normale, ni une fois et encore moins 3 fois ?

    Il va falloir revoir votre installation.

    Vérifiez sur l’historique de 5 ans de ce forum pour vous confirmer que votre cas est unique.

    pouvez-vous nous indiquer les cotes A et B ainsi que la longueur du portillon. Photos des cotes avec vue au mètre ruban.
    Le portillon d'après mes calculs est largement <1.2m.

    Baptiste J.
    Baptiste J.

    Baptiste J.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    @MC merci de votre retour. Voici les cotes relevées :
    Cote A =20.3cm
    Cote B = 21cm
    Longueur portillon = 83.6cm

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    La cote B est un peu élevée, mais je vois que le moteur est au ras du pilier ce qui rend impossible de réduire cette cote.

    Le gros problème est la trop faible largeur du portillon de 84cm. Ce moteur n'accepte de par son couple de verrouillage des battants dont la largeur mini est de 120cm. Vous êtes à 30% d’excédent;

    Le couple du moteur force trop en butée par rapport le trop faible bras de levier du battant, c'est pourquoi vous n'avez pas ce problème sur l'autre battant.

    La cote B trop importante ajoutée à la trop faible largeur du portillon fait que 3 moteurs ont rendu l'âme....

    Pour ce petit portillon il fallait le moteur SGA6000 qui lui accepte des battants de 80cm;

    Haut de page