Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

comment faire reconnaitre le micro module Izymo on off io en switch et non en lampe par google home ?

Bonjour,
J'ai installé un micro module Izymo on off io pour commander une PAC piscine via un contacteur de puissance.Cela fonctionne parfaitement.
Dans Tahoma je l'ai paramétré en mode switch.
Le problême c'est que Google Home me le reconnait comme une lampe.
Si je demande à Google Home de m'éteindre toutes les lampe du coup il m'éteint aussi la PAC.
Y a t-il une solution pour forcer Google Home à reconnaitre le micro module Izymo on off io en prise et non en lampe ?
Merci de votre aide.

David N.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Ce module étant un module d'éclairage, je ne pense pas qu'on puisse changer l'icône.

    C'est aussi quelque chose qui est demandé régulièrement: pouvoir changer l'icône d'un élément.

    Attendez confirmation d'un Yellow.

    Bonne journée !

    David N.

    Bonjour,
    Le micro module RTS n'a pas cette inconvénient , il peut être reconnu d'origine comme une prise dans Tahoma mais j'ai préféré le micro module io pour le retour d'état.
    Pourtant Tahoma laisse le choix de paramétrer le micro module io en lampe ou en switch mais malgré cela Google Home l'identifie d'office comme lampe.
    J'espére une mise à jour pour régler ça.
    Bonne journée.

    Jean-Luc B.

    Exact, le RTS ne se gère pas de la même façon !
    On peut même enregistrer une douille comme étant une prise ou une prise comme étant une douille !!!

    Le nombre d'icônes sur Google home est encore plus limité. Je ne sais pas comment se fait le transfert depuis Tahoma…. à suivre !..

    David N.

    Bonjour le problème peut-être contourné en utilisant une prise télécommandée io qui elle est bien reconnue Prise dans Google Homé.
    Reste le problème d l'intégration dans mon cas.
    Merci à Jean-Luc F. pour l'info.
    Bonne journée.

    David N.

    Bonjour à tous,
    J'ai enfin pu faire reconnaitre le micro module Izymo on off io en interrupteur par Google Home, il suffit de dissocier le compte Tahoma et de le réassocier.
    J'avais hésité à le faire de peur de perdre toutes mes routines mais n'ayez crainte tous reste en mémoire (dans mon cas il m'a quand même fallut recocher le scénario correspondant dans Home).
    Bonne journée.

    Jean-Luc B.

    Bonjour David

    La persévérance paye !

    Bonne journée !