Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Compatibilité dexxo pro 800 io et rts

Bonjour,

je souhaite remplacer ma carte électronique de ma motorisation dexxo pro 800 io par une dexxo pro 800rts. En effet, je dispose de la motorisation de portail et d'un interphone rts et j'aimerai pouvoir piloter le tout avec 1 seul télécommande et directement de l'interphone.

Pensez vous que je puisse acheter une carte électronique dexxo pro 800rts et procéder tout simplement au remplacement de la dexxo pro 800io ?

Merci par avance pour vos retours.

Bonne soirée.

Jean-François B.
Jean-François B.

Jean-François B.

Niveau
0
47 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Techniquement pourquoi pas ? Il faudrait comparer les deux cartes pour vérifier leur compatibilité aux fixations et gabarit.
    Il faudra naturellement changer les télécommandes.

    Jean-François B.
    Jean-François B.

    Jean-François B.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points

    Bonjour MC,

    Merci pour le retour. Je pense aussi mais j'aurai voulu éviter de l'acheter pour rien...

    Mon installation date de mi 2017.

    Un autre avis ?

    Bonne journée.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Ne serait-il pas plus simple et plus techniquement cohérent de poser un récepteur IO réf 1841229 sur le portail; Ainsi vous conservez l'intérêt du IO sur le garage, vous standardisez vos télécommandes tout en conservant les télécommandes RTS fonctionnelles, et enfin, cà ne change rien pour le visiophone.

    Jean-François B.
    Jean-François B.

    Jean-François B.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points

    Bonjour MC,
    mon visiophone SOMFY commande en "RTS" et mon portail aussi. Seul la porte de garage est en IO. Du coup, je souhaitais pouvoir commander le tout en RTS via une seule télécommande et le visiophone.
    L'inverse existe t il ? A savoir, installer un boitier intermédiaire sur la motorisation IO du garage pour la piloter en RTS ?
    Cela m'éviterait de changer la carte complète...
    Merci.
    Bonne journée.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-François,

    Votre souhait est réalisable en raccordant un Récepteur Standard RTS référence 2400556 à votre motorisation de porte de garage.

    Bonne journée,

    Jean-François B.
    Jean-François B.

    Jean-François B.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points

    Bonjour Thomas,

    Merci pour l'info. Finalement, j'ai opté pour plus de domotique avec une box tahoma qui pilote du rts et du io.

    Par contre, je note les références du récepteur rts pour un portail de mon lotissement non équipé en somfy.

    Merci.

    Bonne journée.

    Haut de page