Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'application Somfy Protect est de nouveau fonctionnelle. Si vous rencontrez toujours des soucis, nous conseillons de désinstaller et réinstaller votre application.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et travaillent actuellement pour qu'il ne se reproduise plus à l'avenir.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Probleme de fermeture lente sur moteur Slidymoove 600 ?

Bonjour,
Je viens d'installer il y a peu un moteur Slidymoove 600 sur mon portail coulissant.
Depuis l'installation, le portail se ferme à bonne cadence une fois sur deux, c'est à dire qu'une fois sur deux le portail se ferme très très lentement, si lentement qu'il ne va pas au bout de sa course et se rouvre. Je suis du coup obligé de surveiller la fermeture et quand celle-ci est trop lente, je rouvre le portail et le referme et là la cadence est normale.
Je ne rencontre pas ce problème à l'ouverture, juste à la fermeture.
Y a t'il un réglage que je n'aurais pas fais ?
Merci pour votre réponse.

Aude B.
Aude B.

Aude B.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Non il n'y a pas de réglage sur ce point.

    Il faudrait faire une RAZ et recommencer l'auto apprentissage.
    Avant cela, vérifiez qu'aucun point dur ne soit présent sur toute la longueur du portail, débrayez le moteur et rouler le à la main, il doit circuler du bout des doigts.
    Vérifiez aussi l'écart pignon/crémaillère qui doit être sur toute la longueur de ~1.5mm.

    Aude B.
    Aude B.

    Aude B.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre réponse rapide !
    Je vais faire une RAZ alors.
    Pour ce qui est du reste, le portail coulisse parfaitement sans forcer quand je le fais rouler à la main et l'écart est également bon, j'y ai veillé en posant la crémaillère.
    Je vous tiendrais au courant.
    Merci à vous !

    Aude B.
    Aude B.

    Aude B.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Alors après avoir fait une RAZ le portail coulisse à une cadence normal. Encore merci pour votre aide !

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Parfait, merci de votre retour.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique