Compatibilité RTS / IO, POrtail, porte de garage, tahoma

Bonjour,

J'ai toute l'installation avec IO, volets, porte de garage, tahoma, caméra int et ext.

Seul le portail à été commandé par erreur en RTS avec une télécommande KEYPOP RTS.
C'est un Freevia 400,
La télécommande refuse de se synchroniser avec la tahoma, il m'a été indiqué que cela était impossible.

J'ai une télécommande Keygo pour la porte de garage en IO que je souhaiterais synchroniser pour le portail.

Existe t'il un module pour passer mon portail de RTS à IO ?
Aussi une fois installé le portail pourra t'il se mettre dans mon appli Tahoma ?

Merci !

Matthias F.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Tout d'abord vous avez été mal informés ! Votre moteur de portail est parfaitement affectable à Tahoma via la télécommande relais;
    https://boutique.somfy.fr/telecommande-relais.html
    Ou, la télécommande blanche livrée avec Tahoma.

    Enfin, si vous souhaitez standardiser les télécommandes IO garage/portail, il y a le récepteur IO réf 1841229.
    Ce récepteur est affectable à Tahoma mais sera nettement moins complet que la motorisation elle-même. Je vous conseille donc si vous optez pour ce récepteur, d'affecter le portail à Tahoma via la TCR.

    Matthias F.

    La télécommande relais sera la principale pour contrôler le moteur ensuite ?
    ou alors je conserve mes deux télécommandes d'origine du portail ?

    Le récepteur est hors de prix !

    De mémoire je n'ai pas eu de télécommande livrée avec la tahoma ?

    Anonyme

    Si vous voulez standardiser vos télécommandes, il y a forcément un coût...!!! Si c'est hors de prix, vous oubliez !

    La télécommande relais sert uniquement au transfert de données du boitier électronique du moteur vers Tahoma.
    Pour piloter le moteur ce sera uniquement avec les Keypop RTS.

    Matthias F.

    Merci pour vos réponses !