Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Besoin de celulle photoelectrique

Bonjour, Auparavant je pouvait fermer mon garage avec l'application Somfy sur ordinateur ou mon telephone.
Maintenant il refuse et me dit qu'il faut des cellules photo electriques.
J'ai un moteur Dexxo optimo qui s'arrete et repart en arriere si il detecte quelquechose lors de la descente de la porte.
Cela fonctionne très bien si je passe par la telecommande ou en direct sur le moteur .
Cela va m'obliger de devoir acheter et installer des cellules photo electrique ? Auparavant j'ouvrais a distance pour les livreurs. Maintenant je peux ouvrir mais plus fermer ! Et de plus je ne serais ou mettre ces cellules !

  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Les cellules sont obligatoires sur toutes installations à commande hors vue !

    Ne confondez pas détection d'obstacle et cellules, ça n'a rien à voir ! les cellules stoppent et rouvre la porte si un chat coupe le faisceau, par contre il sera écrasé car la détection d'obstacle ne fonctionne que sur un objet inerte et non bougeable par la porte.

    Un enfant serait sévèrement blessé voir plus par écrasement de la porte, contre une voiture la porte se bloquera.

    Ce sont les normes....Même si vous n'avez pas de chat ni enfant, les normes s'appliquent à tout le monde.

    Je trouve même un peu fort de café qu'il faille obliger à poser des sécurités élémentaires.

    ce que je comprends pas dans ce cas, c'est pourquoi les cellules ne sont pas fournit de base dans le pack comme pour les moteurs de portails.
    De plus, je le redit, cela marchait tres bien jusqu'a sous peu.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Les cellules ne sont fournies que dans un seul pack portail !
    L'acheteur est libre d'acheter les cellules à part.
    En effet, si c'est une installation neuve c'est différent d'un échange de moteur où là les cellules existent déjà.

    Les MàJ appli et box intègrent les nouvelles normes.

    Aucun moteur de garage n'est fourni avec cellule ni feu orange ni miroir, ni rien....Libre à l'acheteur de faire ce qu'il veut, rappelons que les cellules ne sont obligatoires que pour des manœuvres hors vue. Les manœuvres en portée de télécommande et à vue sont tout à fait autorisées et possibles sans cellule.

    Je manœuvre mon garage via ma box Tahoma, et je vous assure qu'il ne me viendrait pas à l'idée de le faire sans cellule. Pourtant je ne suis pas un utilisateur à risque....Pas d'animaux, plus d'enfant, parfois les petits enfants ! Rien que pour ça les sécurités sont requises et pour ma part indispensables.

    J'ai trouvé. Il faut faire un pont entre les bornes 7 et 8. Pour simuler la presence des cellules.

    Merci.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Hum....
    Et ça marchait avant sans ce pont ?!

    Quelque-chose a dû changer .

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui, bizarre que subitement il fallait ce pont ?
    Je ne veux pas vous inquiéter, mais une sécu neutralisée vous rend deux fois plus responsable en cas d'incident ou pire d'accident.
    Surtout vu le prix ridicule de cet accessoire de sécu.

    bryan L.
    bryan L.

    bryan L.

    Niveau
    1
    120 / 750
    points
    Code postal:
    62217
    Spécialité:
    menuisier
    Mon produit Somfy favori:
    tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    8 rue de besançon
    Ville:
    achicourt
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Je rencontre le même problème avec un récepteur standard, via mon application Tahoma il me demande de mettre des cellules photoélectrique.... Je suis conscient qu'il en faut pour la sécurité de tous et je vais le faire mais pourriez vous me donner le model approprié avec le récepteur standard ?

    D'avance merci à tous

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Le récepteur ne donne pas ce genre d'info, c'est un équipement à contact sec qui peut être utilisé sans que le portail soit équipé de cellule.
    Ce détail, il l'ignore, c'est le boitier du portail qui sait si oui ou non il y a des cellules.

    Etes-vous formel que c'est suite au branchement du récepteur que Tahoma vous demande cette précision ?

    bryan L.
    bryan L.

    bryan L.

    Niveau
    1
    120 / 750
    points
    Code postal:
    62217
    Spécialité:
    menuisier
    Mon produit Somfy favori:
    tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    8 rue de besançon
    Ville:
    achicourt
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Après branchement du récepteur, je lance la procédure dans somfy connect pour parameter mon recepteur ( jusque ici tout va bien) et quand je lance l'application Tahoma il me dit ça...
    Voir photo
    Suis-je obligé de mettre des cellules ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Non, pas avec le récepteur.
    Normalement vous pouvez continuer la procédure.

    bryan L.
    bryan L.

    bryan L.

    Niveau
    1
    120 / 750
    points
    Code postal:
    62217
    Spécialité:
    menuisier
    Mon produit Somfy favori:
    tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    8 rue de besançon
    Ville:
    achicourt
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    OK, je vais essayer de le supprimer et de le refaire... Merci de m'avoir répondu en tout cas

    Bonne soirée
    Bryan

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Ce message est une information, pas un blocage pour poursuivre.

    bryan L.
    bryan L.

    bryan L.

    Niveau
    1
    120 / 750
    points
    Code postal:
    62217
    Spécialité:
    menuisier
    Mon produit Somfy favori:
    tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    8 rue de besançon
    Ville:
    achicourt
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir
    Comme prévu j'ai refait la procédure complète d'installation du récepteur standard et tout fonctionne parfaitement... Il y a eu un bug lors du 1er enregistrement je pense...

    Voilà bonne soirée à tous à bientôt
    Bryan

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique