Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Besoin de celulle photoelectrique

Bonjour, Auparavant je pouvait fermer mon garage avec l'application Somfy sur ordinateur ou mon telephone.
Maintenant il refuse et me dit qu'il faut des cellules photo electriques.
J'ai un moteur Dexxo optimo qui s'arrete et repart en arriere si il detecte quelquechose lors de la descente de la porte.
Cela fonctionne très bien si je passe par la telecommande ou en direct sur le moteur .
Cela va m'obliger de devoir acheter et installer des cellules photo electrique ? Auparavant j'ouvrais a distance pour les livreurs. Maintenant je peux ouvrir mais plus fermer ! Et de plus je ne serais ou mettre ces cellules !

Max P.
Max P.

Max P.

Niveau
1
395 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Les cellules sont obligatoires sur toutes installations à commande hors vue !

    Ne confondez pas détection d'obstacle et cellules, ça n'a rien à voir ! les cellules stoppent et rouvre la porte si un chat coupe le faisceau, par contre il sera écrasé car la détection d'obstacle ne fonctionne que sur un objet inerte et non bougeable par la porte.

    Un enfant serait sévèrement blessé voir plus par écrasement de la porte, contre une voiture la porte se bloquera.

    Ce sont les normes....Même si vous n'avez pas de chat ni enfant, les normes s'appliquent à tout le monde.

    Je trouve même un peu fort de café qu'il faille obliger à poser des sécurités élémentaires.

    Max P.
    Max P.

    Max P.

    Niveau
    1
    395 / 750
    points

    ce que je comprends pas dans ce cas, c'est pourquoi les cellules ne sont pas fournit de base dans le pack comme pour les moteurs de portails.
    De plus, je le redit, cela marchait tres bien jusqu'a sous peu.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Les cellules ne sont fournies que dans un seul pack portail !
    L'acheteur est libre d'acheter les cellules à part.
    En effet, si c'est une installation neuve c'est différent d'un échange de moteur où là les cellules existent déjà.

    Les MàJ appli et box intègrent les nouvelles normes.

    Aucun moteur de garage n'est fourni avec cellule ni feu orange ni miroir, ni rien....Libre à l'acheteur de faire ce qu'il veut, rappelons que les cellules ne sont obligatoires que pour des manœuvres hors vue. Les manœuvres en portée de télécommande et à vue sont tout à fait autorisées et possibles sans cellule.

    Je manœuvre mon garage via ma box Tahoma, et je vous assure qu'il ne me viendrait pas à l'idée de le faire sans cellule. Pourtant je ne suis pas un utilisateur à risque....Pas d'animaux, plus d'enfant, parfois les petits enfants ! Rien que pour ça les sécurités sont requises et pour ma part indispensables.

    Max P.
    Max P.

    Max P.

    Niveau
    1
    395 / 750
    points

    J'ai trouvé. Il faut faire un pont entre les bornes 7 et 8. Pour simuler la presence des cellules.

    Merci.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Hum....
    Et ça marchait avant sans ce pont ?!

    Quelque-chose a dû changer .

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui, bizarre que subitement il fallait ce pont ?
    Je ne veux pas vous inquiéter, mais une sécu neutralisée vous rend deux fois plus responsable en cas d'incident ou pire d'accident.
    Surtout vu le prix ridicule de cet accessoire de sécu.

    bryan L.
    bryan L.

    bryan L.

    Niveau
    1
    166 / 750
    points

    Bonjour,

    Je rencontre le même problème avec un récepteur standard, via mon application Tahoma il me demande de mettre des cellules photoélectrique.... Je suis conscient qu'il en faut pour la sécurité de tous et je vais le faire mais pourriez vous me donner le model approprié avec le récepteur standard ?

    D'avance merci à tous

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Le récepteur ne donne pas ce genre d'info, c'est un équipement à contact sec qui peut être utilisé sans que le portail soit équipé de cellule.
    Ce détail, il l'ignore, c'est le boitier du portail qui sait si oui ou non il y a des cellules.

    Etes-vous formel que c'est suite au branchement du récepteur que Tahoma vous demande cette précision ?

    bryan L.
    bryan L.

    bryan L.

    Niveau
    1
    166 / 750
    points

    Après branchement du récepteur, je lance la procédure dans somfy connect pour parameter mon recepteur ( jusque ici tout va bien) et quand je lance l'application Tahoma il me dit ça...
    Voir photo
    Suis-je obligé de mettre des cellules ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non, pas avec le récepteur.
    Normalement vous pouvez continuer la procédure.

    bryan L.
    bryan L.

    bryan L.

    Niveau
    1
    166 / 750
    points

    OK, je vais essayer de le supprimer et de le refaire... Merci de m'avoir répondu en tout cas

    Bonne soirée
    Bryan

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Ce message est une information, pas un blocage pour poursuivre.

    bryan L.
    bryan L.

    bryan L.

    Niveau
    1
    166 / 750
    points

    Bonsoir
    Comme prévu j'ai refait la procédure complète d'installation du récepteur standard et tout fonctionne parfaitement... Il y a eu un bug lors du 1er enregistrement je pense...

    Voilà bonne soirée à tous à bientôt
    Bryan

    Haut de page