Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tous mes volets RTS ne se s'ajoutent pas à Tahoma

Je viens d'acheter une box Tahoma et j'ai le problème, que certains de mes volets ne s'ajoute pas à la box Tahoma.
Une solution ?

Philippe Z.
Philippe Z.

Philippe Z.

Niveau
0
85 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Philippe Z.
    Philippe Z.

    Philippe Z.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points

    Bonjour
    Merci pour votre aide.
    Pour l'instant, j'ai réussi à programmer 9 pièces d'après la procédure dans l'application Tahoma. Toutes les pièces du 1er étage ont fonctionnées sans problèmes. Là ou j'ai des soucis, c'est au rez de chaussée, seulement une partie des volets ont été reconnu.
    Celles qui me posent problème, ne réagissent pas au moment du Test.
    Je reste à votre disposition.
    Cordialement.
    Philippe

    Philippe Z.
    Philippe Z.

    Philippe Z.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points

    Bonjour
    Il me reste plus que 2 pièces à ajouter.
    J'ai remarqué, que ces pièces ne se laissent non plus ajouté sur une télécommande Telis vide.
    Une idée pourquoi ?
    Merci.¨
    Philippe

    Philippe Z.
    Philippe Z.

    Philippe Z.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points

    Bonjour
    Malheureusement non, ils ont tous été installé en 2004 et devraient à mon sens être les mêmes.
    Je viens de faire installer un nouveau moteur et ce dernier à la référence :
    OXIMO RTS 20/17 VVF 3M 1041380

    Bonjour

    avez-vous la possibilité de rapprocher le Tahoma de ces deux volets ?

    Sinon, ou est-ce que ça coince ? Décrivez précisément les opérations effectuées et ce qui se passe à chaque fois ?

    Philippe Z.
    Philippe Z.

    Philippe Z.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points

    Bonjour
    C'est comme si le signal qui devrait durer 2 minutes après avoir appuyé 2 à 3 seconde sur le bouton de la télécommande, n’hésitait pas. Car je ne peux n'y l'associer à Tahoma ou une télécommande vierge.
    Bizarre, je ne comprends pas pourquoi uniquement, ces 4 volets ne veulent s'ajouter.

    Philippe Z.
    Philippe Z.

    Philippe Z.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points

    Bonjour

    Oui, le volet effectue un mouvement après avoir appuyé les 3 secondes. Mais ensuite, avec la télécommande vierge ou la box Tahoma, à ce moment, il ne se passe plus rien.

    Philippe Z.
    Philippe Z.

    Philippe Z.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points

    Bonjour
    Pour cette intervention, je vais faire passer un technicien.
    Merci pour votre aide.
    Philippe

    Philippe Z.
    Philippe Z.

    Philippe Z.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points

    Bonjour Jean-Luc
    Le technicien est passé et à réinitialiser le volet et retenter l'association, comme vous l'aviez conseillé.
    Depuis, ces volets se laissent à nouveau programmer sur d'autres télécommandes et Tahoma.
    Merci pour votre aide.
    Philippe

    Haut de page