Question en attente de réponse
Je viens d'acheter une box Tahoma et j'ai le problème, que certains de mes volets ne s'ajoute pas à la box Tahoma.
Une solution ?
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
D'abord bonjour !
La procédure d'association de volets RTS à Tahoma étant éprouvée, pouvez-vous expliquer ce que vous faîtes !?
Bonne journée !
Bonjour
Merci pour votre aide.
Pour l'instant, j'ai réussi à programmer 9 pièces d'après la procédure dans l'application Tahoma. Toutes les pièces du 1er étage ont fonctionnées sans problèmes. Là ou j'ai des soucis, c'est au rez de chaussée, seulement une partie des volets ont été reconnu.
Celles qui me posent problème, ne réagissent pas au moment du Test.
Je reste à votre disposition.
Cordialement.
Philippe
Bonjour
Quelle distance sépare le Tahoma des volets ?
Il faut éviter de placer le Tahoma à proximité de toute source perturbante (TV, box Internet, PC …)
Bonne journée !
Bonjour
Il me reste plus que 2 pièces à ajouter.
J'ai remarqué, que ces pièces ne se laissent non plus ajouté sur une télécommande Telis vide.
Une idée pourquoi ?
Merci.¨
Philippe
Bonjour
Avez-vous la référence de ces deux volets ?
Bonjour
Malheureusement non, ils ont tous été installé en 2004 et devraient à mon sens être les mêmes.
Je viens de faire installer un nouveau moteur et ce dernier à la référence :
OXIMO RTS 20/17 VVF 3M 1041380
Bonjour
avez-vous la possibilité de rapprocher le Tahoma de ces deux volets ?
Sinon, ou est-ce que ça coince ? Décrivez précisément les opérations effectuées et ce qui se passe à chaque fois ?
Bonjour
C'est comme si le signal qui devrait durer 2 minutes après avoir appuyé 2 à 3 seconde sur le bouton de la télécommande, n’hésitait pas. Car je ne peux n'y l'associer à Tahoma ou une télécommande vierge.
Bizarre, je ne comprends pas pourquoi uniquement, ces 4 volets ne veulent s'ajouter.
Bonjour
Est-ce que le volet fait un mouvement après avoir appuyé 3 secondes sur le bouton de la télécommande ?
Bonjour
Oui, le volet effectue un mouvement après avoir appuyé les 3 secondes. Mais ensuite, avec la télécommande vierge ou la box Tahoma, à ce moment, il ne se passe plus rien.
Bonsoir
essayez de réinitialiser le volet et de retenter l'association.
https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant#vide...
Attention seul ce volet doit être alimenté électriquement pendant la réinitialisation.
Bonne soirée !
Bonjour
Pour cette intervention, je vais faire passer un technicien.
Merci pour votre aide.
Philippe
Bonjour Jean-Luc
Le technicien est passé et à réinitialiser le volet et retenter l'association, comme vous l'aviez conseillé.
Depuis, ces volets se laissent à nouveau programmer sur d'autres télécommandes et Tahoma.
Merci pour votre aide.
Philippe
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question