Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Box Tahoma / Télécommande Centralis RTS / Volet roulant Oximo

Bonjour,

J'ai acheté une petite box Tahoma car j'ai 6 volets roulants de type Oximo (à priori) pilotés par des télécommandes Centralis RTS.
Je souhaitais centraliser ainsi l'ouverture/fermeture des volets car 6 télécommandes cela fait beaucoup :-)

J'ai donc installé la box et configuré. Jusque là pas de souci.

J'ai fait la recherche des volets en appuyant sur le bouton prog de mes télécommandes et la box Tahoma capte bien le signal de mes volets.
Par contre , aucun de mes volets ne bouge quand j'essaye de les ouvrir/fermer depuis l'application.

Est-ce que quelqu'un aurait des informations ?
Problème de compatibilité ?
Mauvais choix de box ?

Merci beaucoup à l'avance pour votre aide,
Aurélien V.

    Réponses

    Est-ce que les 6 VR apparaissent bien sur le téléphone ?
    Des Oximo avec des Centralis ca m'étonne un peu ?

    Posez des captures des icones et des boutons de commande.

    Bonne journée à vous.

    Bonsoir,
    Il faudrait que je redémonte un volet mais de mémoire il était bien écrit Oximo sur le "rouleau" du volet roulant.
    En tout cas, c'est sûr , les télécommandes sont bien des Centralis RTS :-)
    C'est cette capture d'écran que tu souhaitais ?

    Merci.

    Ok, il me faudrait une photo recto verso d'un Centralis.

    Vu que le bouton de commande apparait sur l'appli c'est que le VR est affecté. Y a t-il les 6 boutons sur l'appli ?

    Bonne journée

    Bonjour,
    Voici l'une des télécommandes que j'ai. Elles sont toutes comme celle-ci sauf une.
    Au niveau de l'application, je n'ai que les boutons de la capture d'écran, avec haut, bas , stop et My. Donc un bouton de plus que ma télécommande.

    Merci et bonne journée.

    C'est un point de commande parfaitement compatible Tahoma.
    Il n'y a aucune raison pour que ca ne fonctionne pas.

    Supprimez tous les VR de Tahoma puis affectez en qu'un, testez le.

    Malheureusement, c'est ce que j'avais fait.
    J'en avais configuré et, ne fonctionnant pas, j'en ai essayé un autre. Et, à chaque fois, après essais, vérifications et tout, j'ai fini par en rajouter un autre pour arriver à 4 volets sur les 6.
    Dans le doute j'ai même essayé le smoove car quelqu'un aurait réussi en le choisissant plutôt que télécommande...
    Et là, je sèche

    Après, je peux toujours tout supprimer et tout rajouter mais ma crainte se serait que mes volets finissent par ne plus fonctionner.
    Si j'ai bien compris les VR auraient un nombre limité de télécommandes possibles.

    Merci.

    Bonjour Victor,

    Il est en effet fort possible que ces moteurs aient la mémoire saturées.
    Il va falloir essayer d'effectuer une remise à zéro sur l'un d'eux, le reprogrammer et de l'appairer de nouveau à Tahoma afin de voir si cela fonctionne.

    Bonne journée,

    Bonjour,

    Déjà merci pour votre réponse :)

    Je ne connais pas l'historique des volets car ils ont été installés par l'ancien propriétaire.
    En connectant 4 volets présents dans différentes pièces, je pensais au moins en faire fonctionner un et ainsi envisager la possibilité de la mémoire saturée.
    Malheureusement, aucun n'a fonctionné et en particulier un que j'avais dû réinitialiser complétement....

    La mémoire pleine arrive bien quand on enregistre trop de télécommandes sur un volet. Est-ce correct?

    Merci et bonne soirée,
    Aurélien V.

    Victor,

    Essayez de rapprocher la box de l'un des volets et testez.
    Si cela ne fonctionne toujours pas, je vous invite à contacter le service technique par téléphone lorsque vous êtes sur place.