Question en attente de réponse
Bonjour,
Je ne peux plus commander mes 7 volets roulants RTS via l'application TAHOMA.
Par contre tous les volets roulants IO Velux restent pilotables sans problème.
Merci pour votre aide
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Y a t'il un message d'erreur ?
Avez-vous resynchronisé le TaHoma avec le serveur ?
Bonjour, non aucun message d'erreur et dans l'historique exécutions le scénario est annoncé comme exécuté normalement.
Oui je l'ai re synchronisé il y a 2 jours mais ça n'a rien changé. J'ai donc supprimé tous les volets "RTS" et reconnecté mais ça a marché une journée. Par contre j'ai déplacé la Tahoma de 40 cm, les volets RTS du rdv n'ont pas bougé mais ceux de l'étage se sont ouvert!
Bonjour Claude
C'est un problème de pollution d'ondes électromagnétiques.
Il faut faire en sorte que le TaHoma ne soit pas proche de la box internet, tv, pc, relais wifi, pont hue ....
Bonne journée.
Merci , je vais essayer ma Tahoma switch à différents endroits de la maison.
Bonne journée également.
Bonsoir Jean Luc,
J'ai essayé ma tahoma switch au RDC dans les 3 coins de la maison les plus éloignés de toutes sources électromagnétiques.
J'ai toujours 4 volets sur 5 du RDC non pilotés via l'application et donc les scénarios.
Les 2 volets RTS de l'étage et 3 Velux io de l'étage continuent à fonctionner normalement.
Je précise qu'ils fonctionnent tous parfaitement avec leur télécommande individuelle Somfy.
J'ai également placé la Tahoma à l'étage, resynchronisé avec le serveur, relancer max box internet mais aucune amélioration.
Cette installation a toujours bien fonctionné depuis 2 ans, c'est seulement depuis la coupure d'électricité de samedi dernier que je rencontre ces problèmes, coïncidence ???
Je vous remercie par avance pour toute suggestion susceptible de débloquer cette situation.
Cordialement
Claude
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