Question en attente de réponse
Bonjour,
Je ne peux plus commander mes 7 volets roulants RTS via l'application TAHOMA.
Par contre tous les volets roulants IO Velux restent pilotables sans problème.
Merci pour votre aide
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Y a t'il un message d'erreur ?
Avez-vous resynchronisé le TaHoma avec le serveur ?
Bonjour, non aucun message d'erreur et dans l'historique exécutions le scénario est annoncé comme exécuté normalement.
Oui je l'ai re synchronisé il y a 2 jours mais ça n'a rien changé. J'ai donc supprimé tous les volets "RTS" et reconnecté mais ça a marché une journée. Par contre j'ai déplacé la Tahoma de 40 cm, les volets RTS du rdv n'ont pas bougé mais ceux de l'étage se sont ouvert!
Bonjour Claude
C'est un problème de pollution d'ondes électromagnétiques.
Il faut faire en sorte que le TaHoma ne soit pas proche de la box internet, tv, pc, relais wifi, pont hue ....
Bonne journée.
Merci , je vais essayer ma Tahoma switch à différents endroits de la maison.
Bonne journée également.
Bonsoir Jean Luc,
J'ai essayé ma tahoma switch au RDC dans les 3 coins de la maison les plus éloignés de toutes sources électromagnétiques.
J'ai toujours 4 volets sur 5 du RDC non pilotés via l'application et donc les scénarios.
Les 2 volets RTS de l'étage et 3 Velux io de l'étage continuent à fonctionner normalement.
Je précise qu'ils fonctionnent tous parfaitement avec leur télécommande individuelle Somfy.
J'ai également placé la Tahoma à l'étage, resynchronisé avec le serveur, relancer max box internet mais aucune amélioration.
Cette installation a toujours bien fonctionné depuis 2 ans, c'est seulement depuis la coupure d'électricité de samedi dernier que je rencontre ces problèmes, coïncidence ???
Je vous remercie par avance pour toute suggestion susceptible de débloquer cette situation.
Cordialement
Claude
Bonjour Claude,
Les volets que vous ne parvenez pas à piloter sont en RTS?
Merci,
Bonjour Vanessa,
Oui ce sont uniquement les volets en RTS qu'il n'était plus possible de commander via l'application Tahoma.
Après avoir fait différents essais en vain, j'ai fini par les supprimer et les recréer, de même pour les scénarios et depuis hier soir tout semble fonctionner (je croise les doigts).
Merci
Merci Claude de ce retour,
N'hésitez pas à revenir vers moi si besoin,
Bonne journée,
Bonjour Vanessa,
Malheureusement ils n'ont pas fonctionner longtemps car ce matin 5 des 7 volets RTS ne se sont pas ouvert.
Les 2 qui se sont pas ouvert (cuisine et salon) ne sont pas les mêmes que précédemment (ch1 + ch3 + ch4) .
ils apparaissent pourtant dans la liste des équipements mais ne réagissent plus via application Tahoma !
J'ai remarqué une chose aujourd'hui, ma Tahoma switch s'est déconnecté 2 fois puis reconnecté aussitôt.
Pour info, le reste fonctionne bien, que ce soit la caméra outdoor SOMFY ainsi que les produits zigbee 3.0 (capteurs d'ouverture, lampe et prise).
Merci par avance pour votre aide.
Bonjour Claude,
Je vous contacte par mail.
Bonne journée,
Bonjour Vanessa,
Ma boîte mail avec le nom de domaine "aliceadsl.fr" est bloquée depuis 3h00 du matin. Je suis en contact avec Free pour la débloquer. Pouvez me contacter à ma 2 ème adresse mail sur domaine "gmail.com"?
Merci pour votre compréhension.
Bonne soirée
Bonjour Claude,
Malheureusement je ne pourrais pas car votre mail gmail ne peut pas être donné en public.
Il faudra donc attendre que celle-ci soit débloquée.
Merci,
Bonjour Vanessa,
Le retour de Free c'est qu'ils ne gèrent plus les boîtes mail "aliceadsl.fr". Je ne pourrai donc pas récupérer les informations que vous m'avez communiquées.
Cordialement
Claude
Bonjour Claude
Dans ce cas, je vous invite à contacter le service technique par téléphone au 0 820 055 055 afin de procéder au SAV de votre box.
Merci,
Bonjour Vanessa,
Je viens de modifier mon adresse mail pour toutes les applications Somfy afin que vous puissiez me recontacter.
Merci par avance.
Claude
Bonjour Claude,
Je viens de vous renvoyer le mail.
Merci,
Bonjour Vanessa,
Je viens de vous renvoyer le mail suite à vos questions de vendredi dernier car j'ai l'impression que vous n'avez pas reçu ma réponse vendredi ?
Merci par avance.
Bonne fin de journée.
Claude
Claude,
Merci,
Bonjour Vanessa,
Suite à réception de la nouvelle Tahoma switch je vous ai contacté par mail pour vous communiquer les informations demandées afin que vous puissiez effectuer le transfert.
Merci d'avance.
Bonne journée
Claude
Bonjour Claude,
Je n'ai pas reçu de mail de votre part.
Merci,
Bonjour Vanessa,
La nouvelle tahoma fonctionne parfaitement.
Je vous ai envoyé par mail les informations demandées.
Bonne journée
Claude E.
Parfait Claude,
Cependant je n'ai pas reçu de mail.
pouvez-vous répondre ici avec le nouveau PIN?
Merci,
Mon nouveau code PIN :
2084-5789-1843
Merci
Claude
Bonjour Claude,
Je vois que votre box est activée et vos produits appairés.
Je ne peux donc pas effectuer le transfert.
Bonne journée
Re bonjour Vanessa,
Est-ce que si j'efface les produits appairés actuellement je pourrai retrouver après transfert l'intégralité de ce que j'avais sur l'ancienne box y compris les scénarios ?
Merci
Bonjour Claude,
Non car votre ancienne Tahoma a été désactivée.
il faut donc juste conserver la nouvelle.
Si vous le souhaitez nous pouvons cependant le mail auquel elle est liée.
Merci,
Bonjour Vanessa F,
Il sera plus simple de tout reappairer et recréer les scénarios même si cela doit me prendre du temps pour ceux qui sont un peu plus compliqués.
Je n'ai pas compris ce que vous entendez par "transfert", pouvez vous me communiquer un lien ou une instruction afin que je sache comment faire la prochaine fois?
Je pensais naïvement que récupérerai sous forme de programmes tout ce qui se trouve dans celle que je vous ai retournée.
Merci beaucoup pour votre intervention et le suivi rigoureux de ce SAV.
Claude E.
Claude,
Il aurait ne pas activer la nouvelle box et nous contacter comme je vous l'avais indiqué.
C'est nous qui pouvons effectuer le transfert.
Je vous en prie,
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Vanessa a répondu
Claude a répondu
Vanessa a répondu
Claude a répondu
Vanessa a répondu
Claude a répondu
Vanessa a répondu