Chers utilisateurs,

Nos services sont désormais rétablis et fonctionnels.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

"Maintenance requise" : comment piloter à nouveau mon volet ?

Bonjour,
Soudainement, sans raison apparente, un volet de mon appartement n'est plus contrôlable via l'application Tahoma Switch. L'erreur "maintenance requise" s'affiche.

Je ne connais pas le nom du moteur car installé par un promoteur dans le cadre de la livraison de mon appartement neuf en 2022.
Je peux encore le piloter via la télécommande (modèle Situo 1 io Pure II).

J'ai parcouru le forum et testé une solution recommandée, à savoir le réglage des fins de course, mais elle ne fonctionne pas (rien ne se passe lorsque j'appuie simultanément sur haut et bas lorsque le volet est en position haute).
Malheureusement, je ne peux pas tester la procédure 2-8-2 car plusieurs volets roulants sont sur le même fusible.

Que puis-je faire d'autre pour trouver une solution ?

Merci pour votre aide.

John
John

John

Niveau
0
22 / 100

Réponses

Bonjour

Evitez de poster 2 fois le même problème.

https://forum.somfy.fr/questions/3719219-maintenance-requise

Si la procédure de réinitialisation des fins de course ne fonctionne pas ou ne donne rien,, il faudra réinitialiser la motorisation (le câble du volet pour faire la coupure arrive forcément quelque part).

https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...

Bonne journée.

John
    John

John

Niveau
    0
    22 / 100
    Bonsoir et merci du retour.
    La procédure de fin de course ne fonctionne pas en effet. L'appui simultané sur les boutons haut et bas génère deux va et vient du volet et non un seul. Ainsi une fois en position haute ou basse, l'appui sur le bouton My ne génère aucun va et vient.
    Pour la réinitialisation de la motorisation, il me serait difficile de réaliser la manipulation, je ne suis pas électricien. Il faudrait refaire le branchement à partir de la boîte de dérivation sur une prise isolée... Je pensais la maintenance de ce matériel plus simple.
    Tant pis, je me contenterai de ne pas pouvoir piloter ce volet à distance.

Haut de page