Question en attente de réponse
Bonjour,
Plus de pilotage des volets IO depuis application Somfy
Tahoma blanche V2 (~8 ans). Pin 106-8349-1602
Logiciel 2026.1.3-4 version appli 2.5.1 (955)
Depuis la mise à jour du 2 juin, tous les équipements io ont perdu leur pilotage. Les télécommandes io et Velux KLR fonctionnent. Les RTS restent pilotables depuis l'application. Les retours d'état sont faux, le curseur de position a disparu,
Mais la fonction Identifier provoque toujours 3 va-et-vient brefs. Les commandes Monter/Descendre passent en "commande en cours" puis reviennent sans erreur.
Il faudrait sans doute vérifier une éventuelle désynchronisation ou corruption de la configuration io. ?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Charles,
pouvez vous me dire si vous avez une télécommande aretour d'information (somfy ou velux) car il semble y avoir un probleme de clef de securité sur votre installation.
bonne journée
merci de ce retour
oui j'ai une commande velux KLR 200 qui peut piloter les volets somfy IO et les stores velux IO et elle fonctionne (mais je ne m'en sers pas et quand je les reprise pour voir si elel marchait, le nom des volets somfy avaient tous disparu et remplacé par volet 1 volet 2 ... (mais elle les ouvre). l'application tahoma ne peut actuellement qu'identifier les volets
Charle je vous invite a transferer la clef de securite de cette commande vers votre Tahoma V2 .
bonne journée
bonjour
j'ai fait cela (petite incertitude sur se conencter a votre interface somfy connect ... pas de cela juste l'appli)
tout refonctionne apparemment
merci
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question