Chère Cliente, Cher Client,

En raison des mesures sanitaires de confinement, nous avons rencontré une forte augmentation des connexions à nos interfaces TaHoma & Connexoon le soir, particulièrement entre 19h et 21h, correspondant aux heures les plus critiques pour les fournisseurs internets et hébergeurs.

Certains de nos utilisateurs ont constaté des ralentissements, des difficultés d’accès à nos applications/interfaces ou à nos services.

Nos équipes techniques ont travaillé pour résoudre le problème et mis en place une solution qui permet de doubler la capacité de connexion simultanée. Le problème est désormais résolu

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée,

Nos équipes restent à votre écoute pour vous accompagner au mieux durant cette période.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Changement alarme SOMFY PROTEXIAL (2011) - évolution

Bonjour à tous
J'ai fait installer en 2011 une alarme SOMFY PROTEXIAL branchée sur ma livebox.
Mes détecteurs sont en rts (tout comme les volets roulants de ma maison).
Je souhaite aujourd'hui faire évoluer mon système.
Je souhaiterais dans l'idéal :

  • conserver mes détecteurs de mouvements (RTS) et capteurs d'ouverture (RTS)
  • changer la centrale pour prendre une nouvelle centrale que je puisse piloter à distance via mon smartphone (iphone) - centrale que je connecterais à une puce avec abonnement (type abonnement Free).

En clair, je ne souhaiterais changer que la centrale et conserver les sirènes intérieures et extérieures et les capteurs de mouvement.

Est ce que tout cela est possible ?
Merci pour tous vos conseils !

Renaud

Renaud C.
Renaud C.

Renaud C.

Niveau
0
33 / 100
points
Code postal:
31000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Renaud

    Il est possible de changer le transmetteur et de garder vos détecteurs et sirènes actuels (qui ne fonctionnent pas en RTS mais en RTD).

    https://boutique.somfy.fr/centrale-protexiom-gsm-3-en-1.html

    Pour ce qui est de la communication, je vous conseille un abonnement chez Afone qui fournit une sim spéciale pour alarme.

    https://boutique.somfy.fr/carte-sim-afone-pour-protexiom-...

    Bonne journée !

    Renaud C.
    Renaud C.

    Renaud C.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    31000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Jean-Luc
    Je vous remercie pour votre réponse on ne peut plus claire.
    Je vois sur la nouvelle centrale qu'il est précisé ce qui suit : "Transmetteur compatible avec les systèmes d'alarme Protexiom > 2010".
    Comment puis je avoir la certitude que mon système actuel est compatible ?
    En outre il s'agit d'un Protexial. Cela a-t-il un impact ?
    Y a-t-il des tutos pour que procède moi même à ce changement ?
    Enfin (j'abuse) quelle application somfy permettra de piloter l'alarme à distance ?
    Encore un grand merci pour votre aide précieuse
    Cordialement

    Renaud

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Vos éléments actuels seront compatibles avec le modèle présenté. Attention toutefois, ce modèle comporte une sirène intégrée; ça vous fait une sirène supplémentaire.

    Il suffira de mémoriser vos éléments dans la nouvelle centrale. C'est très bien expliqué dans la documentation.

    La connexion et le pilotage à distance peuvent se faire sur mobile par l'application "Alarme Somfy".
    De même vous pouvez la piloter directement par messages SMS.

    Remarques importantes:
    Si vous avez des motorisations IO actuellement enregistrées sur votre Protexial, vous ne pourrez pas les enregistrer sur Protexiom, qui n'embarque pas le protocole IO.

    De même si vous avez des motorisations RTS enregistrées sur votre système actuel, je vous conseille de les supprimer avant le démontage.

    Bonne journée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique