Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Changement alarme SOMFY PROTEXIAL (2011) - évolution

Bonjour à tous
J'ai fait installer en 2011 une alarme SOMFY PROTEXIAL branchée sur ma livebox.
Mes détecteurs sont en rts (tout comme les volets roulants de ma maison).
Je souhaite aujourd'hui faire évoluer mon système.
Je souhaiterais dans l'idéal :

  • conserver mes détecteurs de mouvements (RTS) et capteurs d'ouverture (RTS)
  • changer la centrale pour prendre une nouvelle centrale que je puisse piloter à distance via mon smartphone (iphone) - centrale que je connecterais à une puce avec abonnement (type abonnement Free).

En clair, je ne souhaiterais changer que la centrale et conserver les sirènes intérieures et extérieures et les capteurs de mouvement.

Est ce que tout cela est possible ?
Merci pour tous vos conseils !

Renaud

Renaud C.
Renaud C.

Renaud C.

Niveau
0
45 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Renaud

    Il est possible de changer le transmetteur et de garder vos détecteurs et sirènes actuels (qui ne fonctionnent pas en RTS mais en RTD).

    https://boutique.somfy.fr/centrale-protexiom-gsm-3-en-1.html

    Pour ce qui est de la communication, je vous conseille un abonnement chez Afone qui fournit une sim spéciale pour alarme.

    https://boutique.somfy.fr/carte-sim-afone-pour-protexiom-...

    Bonne journée !

    Renaud C.
    Renaud C.

    Renaud C.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonsoir Jean-Luc
    Je vous remercie pour votre réponse on ne peut plus claire.
    Je vois sur la nouvelle centrale qu'il est précisé ce qui suit : "Transmetteur compatible avec les systèmes d'alarme Protexiom > 2010".
    Comment puis je avoir la certitude que mon système actuel est compatible ?
    En outre il s'agit d'un Protexial. Cela a-t-il un impact ?
    Y a-t-il des tutos pour que procède moi même à ce changement ?
    Enfin (j'abuse) quelle application somfy permettra de piloter l'alarme à distance ?
    Encore un grand merci pour votre aide précieuse
    Cordialement

    Renaud

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Vos éléments actuels seront compatibles avec le modèle présenté. Attention toutefois, ce modèle comporte une sirène intégrée; ça vous fait une sirène supplémentaire.

    Il suffira de mémoriser vos éléments dans la nouvelle centrale. C'est très bien expliqué dans la documentation.

    La connexion et le pilotage à distance peuvent se faire sur mobile par l'application "Alarme Somfy".
    De même vous pouvez la piloter directement par messages SMS.

    Remarques importantes:
    Si vous avez des motorisations IO actuellement enregistrées sur votre Protexial, vous ne pourrez pas les enregistrer sur Protexiom, qui n'embarque pas le protocole IO.

    De même si vous avez des motorisations RTS enregistrées sur votre système actuel, je vous conseille de les supprimer avant le démontage.

    Bonne journée !

    Haut de page