Pb Retour d'état D.O. P de garage réf 2400551

Bonjour,
je n'ai plus de retour d'état AUTOMATIQUE du D.O de ma porte de garage sur tahoma. En effet, il faut que j'appuie manuellement sur le bouton pour que Tahoma reçoive le changement d'état du capteur. Pourtant lorsque la porte s'ouvre ou se ferme, la diode clignote bien à chaque fois mais l'information n'es pas transmise. Par contre lorsque je fais clignoter la diode en appuyant moi même sur le bouton, le retour d'état est mis à jour tout de suite.
Savez-vous ce qu'il se passe ?
Merci,

Michel F.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour Michel

    J'ai eu ce problème. Je l'ai résolu en déplaçant plus haut la partie électronique du capteur. Vous pouvez rallonger le fil si nécessaire.

    Bonne journée !

    Michel F.

    Bonjour,
    merci pour cette réponse et je la comprends. Cependant mon capteur communique bien avec Tahoma là ou il est, puisqu'en appuyant sur le bouton, l'information sur l'état ouvert/fermé est immédiatement bien transmise.
    Il y a une anomalie autre que l'environnement car celui-ci n'a pas varié, de plus, le fonctionnement du capteur était correct jusqu'à maintenant.
    Je l'ai supprimé, changé les piles, puis réinstallé sans aucun problème dans l'environnement Tahoma.
    Ce capteur a -t-il un état "test" dont il faudrait l'en sortir ?

    Cordialement

    Jean-Luc B.

    Bonjour Michel

    Une fois de plus, je vous dis que j'ai eu exactement ce que vous décrivez. Plus aucun problème depuis le déplacement. Et évidemment, comme vous, ça avait pourtant fonctionné pendant des années !

    Il n'y a pas de mode test.

    Bonne journée !

    David D.

    Bonjour,
    Je rencontre le meme soucis sauf que moi je viens d'acheter le capteur... il a t il une solution autre que de bouger le capteur? sachant que pareil ma tahoma voit bien de detecteur

    Merci

    Jean-Luc B.

    Bonjour David

    Si vous avez le même souci, la réponse sera la même : allonger le fil du capteur de façon à ce qu'il soit plus haut et que les ondes n'aient pas à traverser la carrosserie du véhicule.

    Bonne journée !

    David D.

    Merci pour votre retour Jean Luc.

    Toutefois j'ai effecuté le test a 1mètre de la tahoma en simulant moi mm l ouverture et rien est envoyé a la tahoma sauf si j appuie sur le bouton et la effectivement le statut se met a jour...

    Jean-Luc B.

    Bonjour David

    Supprimez le détecteur du Tahoma puis réenregistrez le. Si le problème persiste, il est sans doute défaillant. Cet appareil est garanti 5 ans. S'il l'est encore, il vous sera échangé.

    Attendez le contact d'un Yellow.

    Bonne journée!

    David D.

    Merci Jean Luc,
    Mais juste pour etre sur car pour l'instant je l'ai jamais vu fonctionner, le statut devrait changer tout seul pas besoin d appuyer sur le bouton :)?

    Je vais le retourner au vendeur.
    David

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    en effet le pictogramme doit changer d'aspect seul.

    Bonne journée !