Bonjour à tous,

Le service consommateur sera exceptionnellement fermé ce Mardi 19 Novembre, nous faisons actuellement une bonne action, nous avons décidé de consacrer notre journée à aider les apprentis d’Auteuils grâce à la fondation Somfy.

Nous vous remercions de votre compréhension et nous serons heureux de vous accueillir dès Mercredi matin à partir de 8h.

Nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Pb Retour d'état D.O. P de garage réf 2400551

Bonjour,
je n'ai plus de retour d'état AUTOMATIQUE du D.O de ma porte de garage sur tahoma. En effet, il faut que j'appuie manuellement sur le bouton pour que Tahoma reçoive le changement d'état du capteur. Pourtant lorsque la porte s'ouvre ou se ferme, la diode clignote bien à chaque fois mais l'information n'es pas transmise. Par contre lorsque je fais clignoter la diode en appuyant moi même sur le bouton, le retour d'état est mis à jour tout de suite.
Savez-vous ce qu'il se passe ?
Merci,

Michel F.
Michel F.

Michel F.

Niveau
1
648 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Michel

    J'ai eu ce problème. Je l'ai résolu en déplaçant plus haut la partie électronique du capteur. Vous pouvez rallonger le fil si nécessaire.

    Bonne journée !

    Michel F.
    Michel F.

    Michel F.

    Niveau
    1
    648 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    merci pour cette réponse et je la comprends. Cependant mon capteur communique bien avec Tahoma là ou il est, puisqu'en appuyant sur le bouton, l'information sur l'état ouvert/fermé est immédiatement bien transmise.
    Il y a une anomalie autre que l'environnement car celui-ci n'a pas varié, de plus, le fonctionnement du capteur était correct jusqu'à maintenant.
    Je l'ai supprimé, changé les piles, puis réinstallé sans aucun problème dans l'environnement Tahoma.
    Ce capteur a -t-il un état "test" dont il faudrait l'en sortir ?

    Cordialement

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Michel

    Une fois de plus, je vous dis que j'ai eu exactement ce que vous décrivez. Plus aucun problème depuis le déplacement. Et évidemment, comme vous, ça avait pourtant fonctionné pendant des années !

    Il n'y a pas de mode test.

    Bonne journée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique