Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Conditions "et" et "ou" dans les smarts ?

Bonjour. Je veux dans un smart que l'ouverture d'un capteur OU la détection d'une présence envoie un mail. Mais je ne peux faire que des ET. Si je veux mettre des OU je n'ai accès soit qu'aux capteurs soit qu'aux détecteurs. Bizarre comme logique ?

Daniel B.
Daniel B.

Daniel B.

Niveau
1
312 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Non ce n'est pas bizarre c'est logique !
    Vous ne pourrez associer à des conditions uniquement des éléments de la même famille.
    Soit DO, soit DM.

    Il faudra créer 2 smarts.

    Daniel B.
    Daniel B.

    Daniel B.

    Niveau
    1
    312 / 750
    points

    Je réponds à MC : Non ce n'est pas logique : je peux demander l'ouverture de capteur ET la détection de mvt dans un même smart, ce qui veut dire que si l'un des deux n'est pas déclenché, rien ne se passe. Alors pourquoi pas avec la fonction OU ? où là l'un des 2 suffirait à déclencher. Ce serait quand même plus pratique que de faire 2 smarts.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Contactez le service conso !
    Ce forum est dédié à l'entraide mutuelle, ce genre de question n'est pas traitée ici.

    Haut de page