Thermostat Somfy sur Frisquet avec plancher chauffant

Bonjour à tous,
Je suis en recherche d'information depuis un moment.
J'utilise une Frisquet Hydromotrix 25kw (non Visio) couplé avec un RIF5000, qui chauffe l'eau sanitaire, un plancher chauffant et des radiateurs à l'étage.
J'aurais aimé pouvoir affiner la consommation de ma chaudière et bien entendu, la piloter à distance.
Visiblement mon modèle n'est pas sompatible avec le boitier Frisquet connect. Je regarde donc du côté du boitier Somfy mais je lis parfois qu'il n'est pas conseillé de mettre ce type de thermostat "tout ou rien" avec un plancher chauffant. Donc ma chaudière ne semble pas domotisable au final. Est-ce vrai ?
Pouvez vous m'éclairer un peu sur le sujet ? Quelqu'un aurait-il un retour d'expérience sur le sujet ?
J'ai une consommation de gaz à l'année d'environ 23000kWh pour chauffer 175m2. J'ai peur de voir mes consommations s'envoler si la chaudière est mal pilotée.

Merci d'avance pour vos lumières !

Christophe C.

    Réponses

    Sylvain C.

    Christophe C.

    Oui, je l'ai vu. Il est effectivement questoion du branchement du thermostat sur ce modèle de chaudière mais rien n'est mentionné concernant la gestion du thermostat avec un plancher chauffant qui a un forte inertie.
    Comment s'en tire le thermostat pour gérer cela ?

    Sylvain C.

    A priori il calcul l'inertie et l'isolation du domicile, mais pour un plancher chauffant attendre l'avis d'un Yellow.

    Bonne journée,

    Jean D.

    Bonjour Christophe,

    Effectivement, surtout pas de thermostat ToR, même PID (sans sonde extérieure), sur un plancher chauffant !! Hormis les éventuelles surconsommations notamment par des cycles importants (en essayant de "piloter" une Frisquet qui ne dispose pas de bus connu), vous aurez surtout un grand inconfort thermique !!

    Si vous souhaitez de la connectivité, sans forcément changer la chaudière, il faudra envisager un autre schéma hydraulique avec un module à vanne mélangeuse motorisée à régulation "connecté". Mais cout non négligeable quand même juste pour apporter de la connectivité ...

    PS : je vous confirme qu'il n'y a pas de possibilité d'ajouter une passerelle FrisquetConnect si votre chaudière ne dispose pas d'une régulation "Visio".

    Bien cordialement,
    Jean