Longueur et type cheville pour fixation moteur a bras (Evolvia) sur pilier beton prefabrique

Quelle profondeur de percage est d'usage pour fixer un moteur a bras (Evolvia) dans un pilier beton prefabrique (40x40). Les boisseaux prefabriques font 3 cm d'epaisseur brute
Quelle type de cheville utilisee?
Quelle marge minimale respectee compte tenu de l'epaisseur du boisseau brute?

Merci

camille G.

    Réponses

    Anonyme

    On n'est pas en mesure de fournir ce genre de renseignement.
    Il faudra poser la question au vendeur de matériau.

    En général pour être sûr des fixations, on utilise soit des pitons expansifs, soit des tiges filetées au scellement chimique.

    Sous la responsabilité de l'installateur à définir les fixations en fonction de la nature du matériau.

    camille G.

    Le materiau est du beton banche dans les boisseaux de 40x40.
    Sur les sites des vendeurs de cheville, on peut choisir sa cheville en fonction de la charge (en kg). Dans le cas du moteur Evolvia deplacant un ventail de 100kg en 3m50 et 1m80, quelle est approximativement cette charge?

    Anonyme

    Nous sommes des utilisateurs de produits Somfy animant un forum d'entraide...Nous ne sommes pas des ingénieurs en génie civil !

    Ma réponse ci-dessus doit vous suffire !

    Il appartient à l'utilisateur de définir les fixations adéquates, dans le cas où c'est du "do it yourself" comme cela semble être le cas, soit vous êtes en mesure de le définir, soit vous faites poser ce moteur par un pro;

    Bonne journée.

    Richy C.

    Bonjour,

    Faites-vous renseigner dans une boutique de bricolage ou maçonnerie.
    Il faut faire le plus solide, les moteurs sont très puissants et les efforts sont très importants et n'ont rien à voir avec le poids du portail.
    Dans votre cas de boisseaux préférez un montage à scellement chimique profond comme proposé par MC.