Bonjour à tous,

Le service consommateur sera exceptionnellement fermé ce Mardi 19 Novembre, nous faisons actuellement une bonne action, nous avons décidé de consacrer notre journée à aider les apprentis d’Auteuils grâce à la fondation Somfy.

Nous vous remercions de votre compréhension et nous serons heureux de vous accueillir dès Mercredi matin à partir de 8h.

Nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

enregistement volets et et ou smoove origine io dans ma tahoma?Impossible

a chaque essais un message apparait : identification équipement io home control a échoué , réessayé . j'avait réussi il y a quelques jours mais je les ait supprimés par erreur , cela parait si facile aprés quelques tatonnements . je ne comprends pas que cela ne fonctionne plus . une ame charitable pourrait elle me venir en aide . merci et salutations .

Jean R.

Jean R.

Niveau
0
86 / 100
points
Code postal:
90300
Spécialité:
les femmes
Mon produit Somfy favori:
Volets
Ma petite astuce:
inconnue
Raison sociale:
?
Adresse:
58 rue des maquisards
Ville:
Offemont
Site internet:
reichelt.j@orange.fr
Activité professionnelle:
Retraité
  • Partager cette question

    Réponses

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Quant vous supprimez un équipement IO (sans motif) vous pétez sa clef système.
    Essayez de l'affecter "sans télécommande" dans la liste déroulante, sinon, pas d'autre solution que la RAZ.
    Attention...!!! RAZ à pratiquer uniquement sur l'équipement concerné en le débranchant du réseau.

    Jean R.

    Jean R.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points
    Code postal:
    90300
    Spécialité:
    les femmes
    Mon produit Somfy favori:
    Volets
    Ma petite astuce:
    inconnue
    Raison sociale:
    ?
    Adresse:
    58 rue des maquisards
    Ville:
    Offemont
    Site internet:
    reichelt.j@orange.fr
    Activité professionnelle:
    Retraité

    je ne comprends pas le principe de mettre ce complément d'info ici mais bon . Ms le modérateur devrai avoir un peu de tolérance pour un vieux débutant !!! Merci a MC pour sa réponse . j'ai un complément d'informations a indiqué.j'avais 4 volets avec une comde individuelle et une comde générale pour les 4 . j'avais réussi a inscrire ou programmé cette seule comde générale sur tahoma et cela fonctionnait trés bien ; et puis voulant inscrire une nouvelle comde générale j'ai tous supprimé !!!!! alors la RAZ est elle toujours nécessaire et sur tous les volets . ce systeme somfy me semble bien compliqué ;cette clef qui disparait,j'ai eu également un blocage au démarrage de tahoma ??merci de votre aide"

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Ce n'est pas compliqué, c'est logique !
    Déja votre installateur aurait dû vous initier au fonctionnement de vos automatismes !

    pour pouvoir vous aider, J'ai compris que la télécommande groupée n'était plus affectée aux volets, est-ce exact ?

    Est-ce que vos volets fonctionnent toujours avec le point de commande dédié ?

    Si oui, la RAZ ne sera pas obligatoire.

    Cependant, sachez qu'il est fortement déconseillé d'affecter des automatismes via une télécommande groupée.
    Il est plus prudent d'affecter ces automatisme via leur point de commande dédié. Ainsi, en cas de mauvaise manip sur un volet vous ne risquez pas de supprimer tout le monde.

    Jean R.

    Jean R.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points
    Code postal:
    90300
    Spécialité:
    les femmes
    Mon produit Somfy favori:
    Volets
    Ma petite astuce:
    inconnue
    Raison sociale:
    ?
    Adresse:
    58 rue des maquisards
    Ville:
    Offemont
    Site internet:
    reichelt.j@orange.fr
    Activité professionnelle:
    Retraité

    bonsoir et merci de votre aide . l'installateur de mes 4 volets c'est ma pomme . A chaque volet j'ai une smoove et j'ai en plus une smoove qui commande les ' en simultané .tout cela fonctionne encore . Mais c'est avec la tahoma que cela ne vas plus et pour cause j'ai tout effacé par erreur et je ne peu plus réenregistré ma commande générale . je crois n'avoir rien oublié cette fois . bonne nouvelle si n'est pas nécessaire de faire un RAZ .

    Jean R.

    Jean R.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points
    Code postal:
    90300
    Spécialité:
    les femmes
    Mon produit Somfy favori:
    Volets
    Ma petite astuce:
    inconnue
    Raison sociale:
    ?
    Adresse:
    58 rue des maquisards
    Ville:
    Offemont
    Site internet:
    reichelt.j@orange.fr
    Activité professionnelle:
    Retraité

    bonsoir et merci de votre aide . l'installateur de mes 4 volets c'est ma pomme . A chaque volet j'ai une smoove et j'ai en plus une smoove qui commande les ' en simultané .tout cela fonctionne encore . Mais c'est avec la tahoma que cela ne vas plus et pour cause j'ai tout effacé par erreur et je ne peu plus réenregistré ma commande générale . je crois n'avoir rien oublié cette fois . bonne nouvelle si n'est pas nécessaire de faire un RAZ .

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok, c'est vous l'installateur ? J'avais cru comprendre dans votre précédent message qu'il fallait avoir de la tolérance pour les vieux débutants ? Or, si vous avez posé ces volets, vous savez forcément les programmer et faire le cas échéant une RAZ.

    Si tous les smooves pilotent chacun leur VR, tentez l'affectation dans Tahoma en sélectionnant "sans télécommande" dans la liste déroulante.

    Si cette manip ne fonctionne pas, la clef système est écrasée, et, pas d'autre solution que la RAZ sur chaque VR.

    Jean R.

    Jean R.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points
    Code postal:
    90300
    Spécialité:
    les femmes
    Mon produit Somfy favori:
    Volets
    Ma petite astuce:
    inconnue
    Raison sociale:
    ?
    Adresse:
    58 rue des maquisards
    Ville:
    Offemont
    Site internet:
    reichelt.j@orange.fr
    Activité professionnelle:
    Retraité

    bonjour MC . entre la difficultée de s'exprimé et la difficulté d'ètre compris cela devient difficile d'arrivé a la résolution d'un probléme par écrit . j'ai pu les faires fonctionné en les posant avec leurs cdes individuelles et une cde géné. cela n'a rien a voir avec tahoma acheté tout derniérement ????? vous me suivé !et contrairement a ce que vous me dite cela n'a rien de TOUJOURS logique . dans un message vous me dite qu'il ne seras pas forcément nécessaire d'un RAZ et tous derniérement c'est de nouveau d'actualité. je résume tout fonctionne avec les cdes mooves indiv. et gene. mais impossible d'enregistré tout cela dans la tahoma et de pouvoir cdé a distance (car je les ait supprimé une fois par erreur ) .je craint q'un RAZ ne me paralyse le tout !!!!! LA je suis a 2 doigts de ramené cette tahoma a mon fournisseur et pourtant je me débrouille avec d'autre systémes sans trop de probèmes . Merci de votre patience et de votre diligence . sallutations et bonne journée . ah j'oubliai j'ai évidement fait l'essais avec la fonction sans télécommande .

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Avez-vous essayé d'affecter les VR "sans télécommande" ?

    Si vous voulez rapporter la meilleure box domotique du marché, dites-le moi, je gagnerais du temps et des efforts.....

    Sachez que je suis un contributeur bénévole sur ce forum d'entraide mutuelle, que j'apprécie consacrer du temps aux autres, mais, j'ai une vie en dehors de ce forum ! merci d'en tenir compte et de m'informer si mes efforts sont utiles....ou pas !
    http://forum.somfy.fr/

    Bonne journée.

    Jean R.

    Jean R.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points
    Code postal:
    90300
    Spécialité:
    les femmes
    Mon produit Somfy favori:
    Volets
    Ma petite astuce:
    inconnue
    Raison sociale:
    ?
    Adresse:
    58 rue des maquisards
    Ville:
    Offemont
    Site internet:
    reichelt.j@orange.fr
    Activité professionnelle:
    Retraité

    votre bénévolat est évidemment très louable c'est si rare a notre époque et in'y a souvent que des coups de batons a récupéré . exemple : lisez vous les messages complètement car je fini le précédent en vous disant ; ¨¨ah j'oubliai j'ai évidemment essayé avec la fonction ¨sans télécommande ¨ et vous me posé la question dans votre réponse . et vous ne me parlé pas des différentes interrogations du mème message . mais j'espére encore un tout petit peu pouvoir résoudre ce probléme . merci encore pour le tempt et la patience consacré . bonne journée .

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique