Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Court circuit sur montage module VR ?

Bonsoir,
Je viens de brancher mon 10ème module de commande de VR et il fait disjoncter alors que les autres fonctionnent parfaitement bien depuis des mois.
Je joins une photo du montage.
Le neutre serait il à l'origine du problème ?
Est-ce le bon neutre ?
J'ai récupéré un fil neutre de la boîte d'encastrement de l'inter du VR qui semblait être le neutre du VR que j'ai sectionné et effectué un pontage dessus pour alimenter le module...???
Merci pour votre aide.
cordialement
luc ATTONATY

Luc A.
Luc A.

Luc A.

Niveau
1
106 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    ce serait bien de voir le haut de la boite d'encastrement.
    Mais le mieux est de faire des mesures au voltmètre. La norme dit : bleu=neutre, rouge = phase, mais il y a des électriciens peu scrupuleux !

    Bonne journée !

    Luc A.
    Luc A.

    Luc A.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points

    Bonsoir Jean Luc,
    Désolé pour le temps de réponse d'autant que vous avez vous-même répondu très rapidement. Je vous ai adressé une réponse via le mail que j'avais reçu mais évidemment, il ne pouvait vous pas vous être distribué.
    j'ai testé le neutre et c'est ce que je craignais, le neutre qui transitait dans la boîte d'encastrement n'appartient pas au circuit du volet. Il me faut maintenant mettre la main sur le bon neutre !!
    Bonsoir et merci
    Luc A

    Haut de page