Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Sirène extérieure Déclenchement intempestif

hier, 2 déclenchements intempestif " sirène déplacée" sans raison apparente, sirène correctement fixé. je souhaite garder l'autoprotection.
je ne suis pas le seul a avoir ce probleme.Je demande une baisse de sensibilité.
il aurait été judicieux de pour regler ce paramette dans l'appli. a transmette aux developpeur.
Somfy, pouvez vous intervenir?

Herve D.
Herve D.

Herve D.

Niveau
1
205 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Herve D.
    Herve D.

    Herve D.

    Niveau
    1
    205 / 750
    points

    Bonjour,

    Un Yellow pourait il prendre en charge ma demande?

    Herve D.
    Herve D.

    Herve D.

    Niveau
    1
    205 / 750
    points

    Bonjour,

    une moto en acceleration vient encore a l'intant de declancher une alerte 'sirène déplacée' a cause du bruit.
    comme vu dans d'autre reponse Somefy a la possibilité de baisser la senssibilite de l'autoprotection contre les vibrations et bruits.
    Un Yellow peut ' il m'aider?

    Bonjour Hervé,

    Afin de baisser la sensibilité d'auto-protection de votre Sirène Extérieure, je vais avoir besoin de l'adresse MAC de votre Link que vous trouverez sous l'adaptateur secteur de ce dernier :

    Bonne journée,

    Herve D.
    Herve D.

    Herve D.

    Niveau
    1
    205 / 750
    points

    Bonjour,
    BU0111013103

    j'ai desactivé temporairement la protection, faut il la reactiver pour vous permettre de baisser la semssibilite?

    Adrien
    Adrien

    Adrien

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Bonjour, il y a quelques mois j'ai eu le même souci site à un gros orage de grêle. J'avais coupé la protection de la sirène extérieure, mais j'aimerais la conserver.

    Pourquoi ne peut-on pas baisser soi-même la sensibilité ? Et pourquoi l'autoprotection de la sirène extérieure déclenche la sirène intérieure même lorsqu'on est chez nous et l'alarme désactivée ?

    M. Thomas M, comment faire pour vous fournir mon numéro de link pour faire baisser la sensibilité sans l'exposer en clair sur ce forum ? Je ne trouve pas de messagerie privée.

    Merci

    Bonjour Adrien,

    Je vous informe que le numéro d'identification du Link ne donne pas d'accès au pilotage de votre système d'alarme et qu'il ne s'agit pas d'une donnée sensible, sinon je ne m'amuserai pas à vous le demander en publique sur le Forum.

    Toutefois, je viens de vous envoyer un email pour récupérer les informations nécessaires à la gestion de votre dépannage.

    Bonne journée,

    arnaud M.
    arnaud M.

    arnaud M.

    Niveau
    1
    257 / 750
    points

    Bonjour,
    J'ai eu exactement les mêmes problématiques. Depuis 4 mois que j'ai installé mon alarme, la sirène s'est déclenchée par 3 fois de manière intempestive. A chaque fois, c'était lors d'un orage avec vent important. Elle s'est même déclenchée par 2 fois alors que l'alarme n'était pas active (dont une fois ou ma fille était restée 5 minutes seule à la maison !).
    Mon numéro BU0111012833. Pouvez vous baisser la sensibilité d'auto-protection ?
    Je rejoins d'autres avis, un paramétrage dans l'application simplifierait la vie des utilisateurs, mais aussi une charge de travail coté somfy !
    Merci d'avance.
    Cdlt

    Herve D.
    Herve D.

    Herve D.

    Niveau
    1
    205 / 750
    points

    Bonjour,

    pour ma demande initiale, pouvez vous confirmer que la senssibilite a eté baissée?
    BU0111013103

    Herve D

    arnaud M.
    arnaud M.

    arnaud M.

    Niveau
    1
    257 / 750
    points

    Bonjour,
    Super ! Merci Thomas !!
    Bonne journée

    Jules D.
    Jules D.

    Jules D.

    Niveau
    0
    15 / 100
    points

    Bonjours, serait-il possible de réduire la sensibilité de mon auto protection? Mon adresse Mac: E04F437A2C56

    Herve D.
    Herve D.

    Herve D.

    Niveau
    1
    205 / 750
    points

    toujour mon probleme de moto en acceleration qui vient encore a l'intant de declancher une alerte 'sirène déplacée' a cause du bruit.
    est il possible de baisser encrore la senssibilité?
    BU0111013103
    Merci de confirmer.

    Bonjour Hervé,

    Malheureusement non, la sensibilité est déjà baissé au maximum, il faudra soit désactiver cette fonctionnalité "Auto-protection" ou soit vous accommoder de ces déclenchements.

    Bonne journée,

    Haut de page