Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Enregistrer equipements tahoma

Bonjour,
J'ai enregistrer tous mes volets via les commandes (smoove rs100 io), tout était ok mais n'ayant pas renommer les commandes une à une afin de les identifier, j'ai voulu les supprimer et les réengistrer mais depuis plus possible de les détecter.

jeremy B.
jeremy B.

jeremy B.

Niveau
0
35 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérémy,

    Avez-vous essayé une découverte de vos motorisations en sélectionnant "Sans télécommande" lorsqu'il vous est demandé de choisir le modèle de la télécommande ?

    Bonne journée,

    jeremy B.
    jeremy B.

    jeremy B.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour Thomas,
    Merci du retour, je n'ai pas essayé sans télécommande, je vais tenter de la sorte et je vous ferai un retour.
    Encore merci

    jeremy B.
    jeremy B.

    jeremy B.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour Thomas,

    J'ai effectué la recherche de mes motorisations "sans télécommande" avec succès, merci à vous. Par contre j'aurais voulu réattribuer chaque télécommande à son volet car depuis ma première manip, certaines manoeuvrent plusieurs volets.

    bonne fin de journée

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérémy,

    Afin de vous guider dans la procédure à effectuer pour reprogrammer vos télécommandes, merci de me nommer chacun de vos volets (Par exemple : volet Cuisine, volet Salon 1, volet Salon 2, volet Chambre, ...) et me dire ce que pilote chacune de vos télécommandes individuelles (Par exemple : Smoove volet Salon 1 pilote volet Cuisine et Salon 1, Smoove Cuisine pilote volet Chambre 1, ...) ?

    Bonne journée,

    jeremy B.
    jeremy B.

    jeremy B.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonsoir Thomas,

    J'ai 13 volets roulants:
    fixe salon droit, fixe salon centre, fixe salon gauche, galandage salon, grande baie salon, baie cuisine, cuisine, chambre rdc, fixe bas escaliers, fixe haut escaliers, chambre 1, chambre 2, chambre 3.
    Toutes les télécommandes sont ok hormis 2 télécommandes:
    La télécommande du galandage salon commande aussi la chambre 3 et le fixe salon gauche, et la télécommande de la chambre 3 commande aussi le galandage salon et le fixe salon gauche, à l'ouverture et à la fermeture.
    Encore un grand merci à vous.
    Bonne soirée.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérémy,

    La procédure de programmation sera la suivante :

    • Prenez la télécommande du volet "Fixe Salon Gauche" et faites un appui de 3s sur le bouton PROG au dos, le volet "Fixe Salon Gauche" effectue un va-et-vient
    • Faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande de "Galandage Salon", le volet "Fixe Salon Gauche" effectue un nouveau va-et-vient
    • Prenez la télécommande du volet "Fixe Salon Gauche" et faites un appui de 3s sur le bouton PROG au dos, le volet "Fixe Salon Gauche" effectue un va-et-vient
    • Faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande de "Chambre 3", le volet "Fixe Salon Gauche" effectue un nouveau va-et-vient
    • Coupez l'alimentation électrique du volet "Chambre 3" tout en laissant le volet roulant "Galandage Salon" alimenté. Les autres volets peuvent être alimentés ou non, ça n'a pas d'importance.
    • Prenez la télécommande du volet "Galandage Salon" et faites un appui de 3s sur le bouton PROG au dos, le volet "Galandage Salon" effectue un va-et-vient
    • Faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande de "Chambre 3", le volet "Galandage Salon" effectue un nouveau va-et-vient
    • Alimentez électriquement de nouveau l'ensemble de vos volets
    • Prenez la télécommande du volet "Chambre 3" et faites un appui de 3s sur le bouton PROG au dos, le volet "Chambre 3" effectue un va-et-vient
    • Faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande de "Galandage Salon", le volet "Chambre 3" effectue un nouveau va-et-vient

    Bonne journée,

    Haut de page