pourquoi le moteur evolvia 400 ne se verrouille pas ?

Bonjour,
Je viens de faire l'installation de la motorisation de mon portail avec un moteur Evolvia 400, tout fonctionne parfaitement, mais il ne se vérouille pas lorsqu'il est en position fermé. Il suffit juste de le pousser légèrement pour pouvoir entrer. Même avec un peu de vent il s'ouvre tout seul.
Pourquoi les moteurs ne se vérouillent-ils pas en position fermeture ?
Merci pour votre aide.

julien D.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Faites nous une photo d'une vue générale de votre installation ainsi qu'une photo de chaque bras vue du dessus.

    julien D.

    Bonjour et merci pour votre réponse rapide,
    je vous joints les photos demandées.
    Bien cordialement,

    Anonyme

    Ben voilà....! On a l'habitude, c'est pourquoi ont demande les photos.

    Vous avez posé votre moteur sans lire la notice ? Pourquoi Somfy se décarcasse à rédiger des belles notices?

    Votre problème est simple, vous n'avez pas respecté la pose correcte des bras !
    Les vantaux doivent êtres fermés, ensuite vous tendez les bras à fond et vous appliquez le support de bras sur le vantail jusqu’à ce que les deux repères flèches correspondent.

    Voir P22 notice.

    bonne installation.

    julien D.

    Merci pour votre réponse, même si je la trouve limite en terme de politesse...
    Aucune information de ce que vous m'avancez ne se trouve dans la notice qui était fournie avec le moteur et en voici pour preuve en pièce jointe la p.22 que vous m'indiquez.
    Il m'était fourni un disque qui m'indiquait des mesures précises à suivre pour l’installation, chose que j'ai faite scrupuleusement.
    Je vais devoir malheureusement recommencer toute mon installation et les perçages, en espérant que ce soit la solution...
    Bien cordialement,

    Anonyme

    Bonjour,

    Ma réponse est très polie et correcte...!!!
    Si vous n'acceptez pas les consignes de pose dont principalement les débutants les oublient et/ou ceux qui ne daigne pas ouvrir la notice. Si vous ne voulez pas la solution qui est forcément contraire à votre installation, ne nous sollicitez pas pour une aide.

    Sachez qu'en tant que contributeur bénévole sur ce forum j'ai une autre vie en dehors, alors si mes réponses ne vous conviennent pas, merci de respecter mon temps libre en ne me sollicitant pas !

    Enfin, évitez de nous raconter des blagues...!!! On n'aime pas ça du tout !
    La notice livrée avec votre motorisation comporte OBLIGATOIREMENT la consigne dont capture jointe.

    Alors acceptez les commentaires de remise en place, acceptez vos erreurs et dites nous plutôt merci de vous dépanner et aider à titre purement bénévole 7/7 24/24.

    Merci de votre compréhension et bonne journée.

    julien D.

    Merci pour votre réponse et le temps que vous m'avez consacré, mais je pense qu'il est préférable que l'on en reste là, car apparemment nous ne nous comprenons pas.
    Je vous joins quand même la copie de ma notice avec la p.22 dont vous me parlez puisque vous croyez que je m’amuse à faire des blagues et qu’apparemment ça vous énerve.
    Je vous remercie quand même sincèrement pour votre aide précieuse, mais à mon avis la communication est à revoir.
    Bonne continuation

    Anonyme

    Bonsoir,

    Vous donnez le bâton pour vous faire battre !
    Vous me posez la P22 en fichier, parfait ! Et vous les voyez comment les bras des moteurs? Comme je vous l'indique plus haut, ou comme vous les avez installé ?

    Va falloir être cohérent.....

    Maintenant, si le relationnel ne vous convient pas, à votre charge de nous traiter avec le respect que l'ont mérite par notre dévouement.

    Admettez sans faille que sans mon intervention, votre portail ne serait toujours pas au point.

    Comme vous le suggérez, restons en là, inutile de répondre celà deviendrait fastidieux.

    Voyez tout de même P22 notice Evolvia 400.
    https://www.somfy.fr/fr_v5/fr/fr-fr/file.cfm?contentid=20...

    Bonne soirée.

    Bonjour Julien,

    Premièrement, MC est un utilisateur de produits Somfy comme vous, il ne s'agit pas d'un collaborateur de la société Somfy. Seuls les Yellow's, comme moi, identifiables à leur Avatar, comme le mien, travaillent pour la société Somfy. Vous auriez pu le savoir en lisant (au même titre que votre notice) les Conditions Générales d'Utilisation de ce forum que vous avez accepté lors de votre inscription.

    Deuxièmement, l'erreur est humaine et tout le monde peut en faire lors de l'installation de sa motorisation. Somfy, le comprend et remplace même sous garantie lorsqu'un produit est détérioré suite à une erreur de manipulation de l'utilisateur. De plus, nous essayons de faire en sorte que chaque notice soit le plus complète possible pour éviter ce genre d'erreur. Nous reconnaissons qu'elles ne sont pas parfaites et sommes à l'écoute de toutes remontées et critiques tant qu'elles restent construites, perspicaces et respectueuses.

    Nos notices comprennent beaucoup d'informations et nous comprenons aussi qu'il soit possible de passer à coter d'une information et c'est pour cette raison que ce Forum d'Entraide existe. Par contre, la moindre des choses lorsqu'on fait une erreur est de l'accepter et de ne pas reporter son tort sur les autres en faisant preuve de mauvaise foi. Je le répète encore une fois, personne ne vous en voudra d'avoir fait une erreur, car l'erreur est humaine.

    Maintenant, pour confirmer mes dire, pourriez-vous nous transmettre une photographie de la partie supérieure de la page 17 de votre notice ?

    Merci d'avance pour votre compréhension et bonne journée,