SGS400 défectueux mode apprentissage

Bonjour,

J'ai installé en Avril 2017 un automatisme de portail SGS400. Suite à un dérèglement de la course des vantaux (pas la première fois qu'il me fait ça), j'ai du "réapprendre" aux 2 moteurs la course nécessaire. Et là c'est la catastrophe, les 2 moteurs poussent fortement sur les butées d'ouverture (une est d'ailleurs cassée) et restent en mode "apprentissage".
J'ai essayé de réinitialiser plusieurs fois selon la notice mais rien à faire, les moteurs poussent à chaque fois et restent en mode apprentissage...cela a abîmé les butées, et les butées poussées par la puissance des moteurs ont rayé l'intérieur des vérins.
Du coup l'automatisme est inutilisable car il reste en mode "apprentissage".
Je pense que les moteurs sont défectueux ? ou bien c'est le boitier de commande qui est défectueux ?
Je suis très déçu, moi qui pensait acheter du solide avec Somfy...
Merci de me confirmer la diagnostic, je ne vois pas bien ce que je peux faire de plus.
La garantie doit être de 3 ans sur ce produit ?

Merci d'avance,

Richard

Richard D.

    Réponses

    Richard D.

    Bonjour,

    Désolé de relancer, mais Somfy peut-il me confirmer la prise en charge SAV sous garantie de mon automatisme de Portail SGS400 ?
    J'ai bien eu confirmation par le vendeur que la garantie est de 3 ans sur ce produit.

    Merci d'avance,

    Richard

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Richard,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que le boîtier électronique de votre motorisation soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Richard D.

    parfait, merci Thomas ! je vous réponds par email.
    Bonne soirée,

    Richard

    patrick H.

    bonjour,

    j'ai le même soucis. la carte électronique a été changé il y a 2 ans environ suite à un pb identique. les mêmes symptômes sont apparus c'est à dire que le portail se fermait entièrement de manière très aléatoire. il était alors très difficile de le refermer car cela nécessité plusieurs ouvertures/fermetures. j'ai eu du mal à rentrer dans la phase d'apprentissage et maintenant il n'en sort plus. de plus à l'ouverture il ne s'ouvre pas complètement. est-ce de nouveau la carte ui pose problème?
    merci pour votre aide.

    cordialement.

    Richard D.

    Bonjour Patrick,

    Le SAV Somfy a été très efficace et ils m'ont remplacé après vérification, mes 2 vérins + le boitier de commande central.
    J'ai tout réinstallé et ça fonctionne.
    Je ne sais pas quel était le souci. D'après le retour du SAV c'était les vérins et non le boitier de commande qui posaient problème.
    Bonne journée,
    Richard

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Patrick,

    Quel est l'état des voyants de votre boîtier électronique lorsque la motorisation refuse de se fermer ? Le modèle de votre motorisation est-il bien un SGS400 ?

    Bonne journée,

    patrick H.

    Bonjour,

    Voyant on et prog.
    Après vérification c’est un SGS 501/601

    Ce soir il est sortie du mode apprentissage tout seul et il ne se ferme de nouveau pas complètement. Il faut l’ouvrir et le fermer plusieurs fois pour qu’il se ferme entièrement (une douzaine de fois ce soir).

    Merci de votre aide.

    Cdt.

    patrick H.

    *Voyants on et prog allumés

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Patrick,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre boîtier électronique soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Wanya P.

    Bonjour a tous, je rebondis sur ce sujet car j'ai aussi un problème d'apprentissage sauf que pour ma part, le venin de droite ne 's'ouvre pas en mode apprentissage. J'entends que le venin force mais il semble bloqué. Du coup, le vérin gauche lui se règle bien, mais le droit non et il force énormément sur la butée.... Mon boitier électronique a été changé y'a 3 semaines...
    Merci pour votre support en retour.

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Wanya,

    La butée d'ouverture a-t-elle été modifiée depuis le changement de votre électronique ?
    Avez-vous bien verrouillé votre moteur ?
    En lançant un auto apprentissage avec les vantaux à mi ouverture, se met-il à bouger ?