Bonjour à tous,

Le service consommateur sera exceptionnellement fermé ce Mardi 19 Novembre, nous faisons actuellement une bonne action, nous avons décidé de consacrer notre journée à aider les apprentis d’Auteuils grâce à la fondation Somfy.

Nous vous remercions de votre compréhension et nous serons heureux de vous accueillir dès Mercredi matin à partir de 8h.

Nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème sur enregistrement sirène extérieur sur centrale Protexiom gsm

Bonjour je viens de changer ma centrale par le nouveau modèle gsm , tout fonctionne correctement , le seul problème vient que l’enregistrement de ma sirène extérieur ancien modèle porte le même numéro de série que la centrale transmetteur , est ce normal ? Est ce quand j’aurai un défaut piles sur la sirène ou la centrale , je saurai faire la différence sur l’interface ?

Manuel D.
Manuel D.

Manuel D.

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
02700
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Protexiom 600
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Particulier
Adresse:
26 route de Chauny
Ville:
Amigny Rouy
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Pouvez-vous nous faire une capture de l'interface ou on voit la centrale et cette sirène ?

    C'est inconcevable que deux élément radicalement différent portent le même N° d'identification.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    ça me rappelle quelque chose. Il m'est arrivé la même chose !!! Après contact avec le SAV (Gladys) Ca s'est terminé par un remplacement de la sirène…

    Bonne journée !

    Manuel D.
    Manuel D.

    Manuel D.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    02700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Protexiom 600
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Particulier
    Adresse:
    26 route de Chauny
    Ville:
    Amigny Rouy
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Voici ma copie d’écran , excusez moi elle est un peu tronquée, comme vous le voyez , elle apparaît avec le même numéro de série que la centrale et avec le symbole d’une sirène intérieure ???
    La seule chose , c’est une sirène de mon ancienne alarme protexiom 75 pour indication .
    Si vous avez une solution pour résoudre cette anomalie , je suis preneur.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Manuel,

    Je vais vous demander de suivre la procédure ci-dessous en respectant bien les temps d'appui sur les boutons :

    • Supprimez la Sirène via la corbeille présente dans la Liste des éléments en compte installateur
    • Ouvrir la Sirène
    • Retirer une pile
    • Maintenir le bouton PROG de la Sirène
    • Tout en maintenant le bouton, remettre la pile, maintenir l'appui jusqu'au BIP! long sur la Sirène (environ 20s)
    • Se connectez à l'interface du système d'alarme en compte installateur et aller dans le Menu "Liste des éléments".
    • Cliquez sur le bouton "Ajouter" au dessus de la liste des éléments, la Centrale/transmetteur émet un BIP!
    • Faire un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG de la Sirène, la Sirène, puis la Centrale émettent un BIP!
    • Cliquez sur le bouton "Actualiser" présent en haut à droite de l'interface PC, la Sirène apparaît-elle bien dans l'interface PC ?

    Bonne journée,

    Manuel D.
    Manuel D.

    Manuel D.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    02700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Protexiom 600
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Particulier
    Adresse:
    26 route de Chauny
    Ville:
    Amigny Rouy
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour la réponse Thomas M , j’ai fait votre procédure , j’ai eu le malheur de perdre ma centrale quand j’ai effacé la sirène avec le même numéro de série , super
    J’ai dû recommencer l’appairage de toute mon installation avec ma centrale .
    J’ai ensuite effacé la sirène extérieure suivant votre procédure et ajouter ensuite la sirène extérieure et le résultat final , j’ai la même chose qu’avant, c’est à dire la sirène avec le même numéro de série que la centrale
    Je n’ai pas de solution à mon problème Thomas M , avez vous un plan B ?
    Cordialement

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Manuel

    Comme je vous l'ai déjà dit pour moi ça s'est terminé avec un échange de sirène (non gratuit !!!).

    Bonne soirée !

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Manuel,

    Je vais avoir besoin d'informations personnelles afin de poursuivre votre dépannage et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un email.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique