Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'application Somfy Protect est de nouveau fonctionnelle. Si vous rencontrez toujours des soucis, nous conseillons de désinstaller et réinstaller votre application.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et travaillent actuellement pour qu'il ne se reproduise plus à l'avenir.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Comment régler les fins de course sur une volet roulant ?

Bonjour,
J'ai un soucis depuis un petit bout de temps sur mes moteurs somfy de volet roulant.
Module de commande centralis RTS.

Problème 1 :
Je n'arrive pas à reprogrammer les fins de course sur un de mes volets roulants. Quand je suis la procédure, 2s / 8s / 2s, le VR bouge bien, je peux inverser le sens de rotation mais il ne remonte jamais lors de la mémorisation de la position basse... et pareil pour la haute...
Du coup, il ne s'arrête plus en position haute et sort des rails, ce qui m'oblige à démonter le cache du VR pour le remettre manuellement. Et à surveiller la montée / descente pour l'arrêter en pressant le bouton du milieu.
Je n'arrive pas non plus à programmer le bouton du milieu : le maintien de la touche ne fait pas réagir le VR.

Problème 2 :
Lors d'une coupure intempestive de courant et un réarmement malchanceux, l'ensemble des VR est rentré en mode programmation.
Une seule télécommande ayant activée pour arrêter leur mouvement, ils ont tous mémorisés la même et unique télécommande (télécommande pour un seul point, si si!) !
Je me suis lancé dans une reprogrammation individuelle avec séparation des alimentations, et là, re-problème 1 : pas de possibilité de régler les butées sur un 2éme VR.
constat : 6 VR sur une même télécommande avec un qui n'a plus de buté haute...
1 VR sur une seule télécommande sans lui aussi de butées...

Plus de liaison avec ma télécommande multi-appareils

si vous avez une réponse.
Merci

Matthieu B.
Matthieu B.

Matthieu B.

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Daniel K.
    Daniel K.

    Daniel K.

    Niveau
    2
    1056 / 2000
    points
    Code postal:
    85300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    CHALLANS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Peut être que la procédure rappelée en pièce jointe pourra vous aider

    Cordialement

    Matthieu B.
    Matthieu B.

    Matthieu B.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    @Daniel K.
    J'ai déjà essayé cette procédure. C'est celle dont je parle dans mon message. Je n'arrive pas à finaliser la mémorisation des fins de course. Le volet de remonte pas...

    Daniel K.
    Daniel K.

    Daniel K.

    Niveau
    2
    1056 / 2000
    points
    Code postal:
    85300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    CHALLANS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Pour être certain, après la procédure 2/8/2 au bout de laquelle le tablier à un mouvement de 5 secondes, avez vous bien remis le moteur en mode usine en appuyant sur la touche "Prog" jusqu'à DEUX mouvements de va et vient ? voir page 20 du document précédemment joint.
    Ensuite vous prenez le contrôle (page 2) et pourrez procéder au réglage des fins de course H et B comme indiqué page 3

    Egalement à consulter : https://forum.somfy.fr/questions/562905-somfy-volet-roulant-remise-zero-reglage-fin-course

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique