Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Un volet de s'ouvre plus avec motorisation synapsia

Bonjour,j'ai un volet qui ne bouge pratiquement plus, je m'explique quant j'appuie sur une touche de la télécommande que ce soit pour ouvrir ou pour fermé j'ai un moteur qui fonctionne parfaitement tandis que l'autre tourne légèrement est s'arrête j'appuie sur MY pour stopper l'ouverture ou la fermeture et quant j'appuie de nouveau toujours pareil. Ce n'ai pas un problème de résistance du volet j'ai enlever les bras pour vérifié. J'ai tester avec une autre carte électronique tout fonctionne parfaitement. J'ai supprimer le point de commande RTS pour reprogrammer a nouveau mais toujours même problème. A moins que je ne procède pas correctement pour supprimé le point RTS pour le faire j'ai appuyé sur le bouton 4 et appuyé 7 secondes sur prog
Merci de vos réponses

daniel B.
daniel B.

daniel B.

Niveau
1
143 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Ce n'est pas un pb de TC, si ce n'est la carte, alors c'est le moteur !
    Duquel s'agit-il? Du module méca ou du module électro-méca?
    Pour être fixé interchangez le moteur douteux avec celui d'autre Synaptia.

    daniel B.
    daniel B.

    daniel B.

    Niveau
    1
    143 / 750
    points

    Bonjour, c'est le moteur méca qui fonctionne mal, comme je possède 3 motorisations, j'ai mis une carte d'une motorisation qui fonctionne et pas de problème les moteurs fonctionnent parfaitement et j'ai mis la carte de celui qui pose problème dans celui qui fonctionné parfaitement et la le moteur méca de fonctionne pas

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je ne comprends plus rien....???? Vous dites dans votre question initiale "j'ai testé avec une carte électronique tout fonctionne parfaitement" Maintenant vous dites son contraire ?

    Bref, si avec une autre carte ça fonctionne, reste à changer la carte:
    https://boutique.somfy.fr/carte-electronique-pour-synapsi...

    daniel B.
    daniel B.

    daniel B.

    Niveau
    1
    143 / 750
    points

    Désolé si je ne suis pas très clair dans mes explications pour résumé
    les deux moteurs fonctionnent parfaitement avec une autre carte donc d'après vous c'est la carte électronique qui pose problème.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Sans aucun doute...!
    Vous avez fait de vous même le test de croisement de carte que je vous aurais conseillé de faire.
    Cet échange de carte confirme que c'est bien elle qui dysfonctionne.

    Pas le choix....faudra la changer et recommencer les paramètres; sens moteur, battant recouvrant, position My, force de fermeture, etc....

    Bon W.E

    daniel B.
    daniel B.

    daniel B.

    Niveau
    1
    143 / 750
    points

    Merci pour vos explications
    Bon W.E

    Haut de page