Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Un volet de s'ouvre plus avec motorisation synapsia

Bonjour,j'ai un volet qui ne bouge pratiquement plus, je m'explique quant j'appuie sur une touche de la télécommande que ce soit pour ouvrir ou pour fermé j'ai un moteur qui fonctionne parfaitement tandis que l'autre tourne légèrement est s'arrête j'appuie sur MY pour stopper l'ouverture ou la fermeture et quant j'appuie de nouveau toujours pareil. Ce n'ai pas un problème de résistance du volet j'ai enlever les bras pour vérifié. J'ai tester avec une autre carte électronique tout fonctionne parfaitement. J'ai supprimer le point de commande RTS pour reprogrammer a nouveau mais toujours même problème. A moins que je ne procède pas correctement pour supprimé le point RTS pour le faire j'ai appuyé sur le bouton 4 et appuyé 7 secondes sur prog
Merci de vos réponses

daniel B.
daniel B.

daniel B.

Niveau
1
109 / 750
points
Code postal:
03230
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
lusigny
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Ce n'est pas un pb de TC, si ce n'est la carte, alors c'est le moteur !
    Duquel s'agit-il? Du module méca ou du module électro-méca?
    Pour être fixé interchangez le moteur douteux avec celui d'autre Synaptia.

    daniel B.
    daniel B.

    daniel B.

    Niveau
    1
    109 / 750
    points
    Code postal:
    03230
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    lusigny
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, c'est le moteur méca qui fonctionne mal, comme je possède 3 motorisations, j'ai mis une carte d'une motorisation qui fonctionne et pas de problème les moteurs fonctionnent parfaitement et j'ai mis la carte de celui qui pose problème dans celui qui fonctionné parfaitement et la le moteur méca de fonctionne pas

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je ne comprends plus rien....???? Vous dites dans votre question initiale "j'ai testé avec une carte électronique tout fonctionne parfaitement" Maintenant vous dites son contraire ?

    Bref, si avec une autre carte ça fonctionne, reste à changer la carte:
    https://boutique.somfy.fr/carte-electronique-pour-synapsi...

    daniel B.
    daniel B.

    daniel B.

    Niveau
    1
    109 / 750
    points
    Code postal:
    03230
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    lusigny
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Désolé si je ne suis pas très clair dans mes explications pour résumé
    les deux moteurs fonctionnent parfaitement avec une autre carte donc d'après vous c'est la carte électronique qui pose problème.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Sans aucun doute...!
    Vous avez fait de vous même le test de croisement de carte que je vous aurais conseillé de faire.
    Cet échange de carte confirme que c'est bien elle qui dysfonctionne.

    Pas le choix....faudra la changer et recommencer les paramètres; sens moteur, battant recouvrant, position My, force de fermeture, etc....

    Bon W.E

    daniel B.
    daniel B.

    daniel B.

    Niveau
    1
    109 / 750
    points
    Code postal:
    03230
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    lusigny
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour vos explications
    Bon W.E

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique