Problème fonctionnement motorisation volets Synapsia 1000

Bonjour Madame, Monsieur,

J'ai acheté une motorisation pour volets battants Synapsia 1000 il y a quelques jours ; j'ai procédé à son montage selon la notice d'installation sans problème particulier.
A la mise en marche, après mise sous tension, j'ai procédé avec succès à la séquence d'auto-apprentissage qui s'est terminée volets ouverts.
Et puis après, plus rien, impossible de fermer / ouvrir les volets, actions sur la télécommande inopérante ! (seul le voyant vert de la télécommande montre bien que des ordres sont envoyés)
Après j'ai essayé toutes les réinitialisations indiquées dans la notice, y compris le retour en configuration pré-paramétrée, sans succès.
Le diagnostic actuel est le suivant :
1- lors d'une remise sous tension, émission du bip indiquant la bonne mise sous tension
2- lancement de la séquence d'auto-apprentissage, volet mi-ouverts : un bip, puis le volet non-recouvrant (droit) s'ouvre et se ferme de quelques centimètres, puis, plus rien ! l'autre volet ne bouge pas (contrairement à ce qui s'était passé lors de la première séquence d'auto-apprentissage), et toute action sur la télécommande ne produit plus aucun effet, ni aucun bip. La seule action possible est de faire une remise sous tension, avec le même comportement après...

Cela donne l'impression - qu'après un 1er fonctionnement - que le moteur du volet recouvrant (gauche) ne répondrait plus / ne marcherait plus, ce qui bloquerait tout le fonctionnement correct.

Auriez-vous un moyen de vérifier cette hypothèse, ou que faire dans cette situation ?

Dans l'attente de votre retour, en vous remerciant par avance de l'intérêt que vous porterez à ce problème désagréable, bien cordialement,
S. Pradella

Silvère P.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Avez-vous affecté la TC à la fin de l'auto apprentissage ?
    Vu les symptômes, on dirait bien que votre moteur n'est pas terminé en affectation.

    Il va falloir faire un hard reset et tout recommencer.

    1) retirez le carter central et débranchez la phase durant 60s, rebranchez = bip.
    2) appui long sur bouton "X" sur la carte sans lâcher jusqu'au second bip, environ 15s et jusqu'au second mouvement.
    3) appui simultané sur M/D = bip
    4) réglez sens de rotation (My), sens battant recouvrant (D/My), force (M/My) si volets bois alu mettez force 4.
    5) validez la force par appui sur My
    6) si désiré activez la signalisation par appui M/My/D.
    7) lancez l'auto apprentissage par appui M/D.
    8) si auto app bien terminé appui sur My
    9) affectez la TC par appui bref sur prog = bip.

    Tout rentrera dans l'ordre.

    Bonne journée

    Silvère P.

    Bonjour,
    Merci pour ce retour rapide
    Je vais appliquer cette procédure le week-end prochain et vous en donnerai les résultats
    Cordialement

    Silvère P.

    Bonjour,
    En ayant appliqué votre procédure, l'auto-apprentissage des volets s'est fait correctement et l'ouverture et la fermeture fonctionnent parfaitement.
    Merci pour votre aide ayant permis de résoudre ce problème un peu abscond...(je n'avais pas été jusqu'à démonter les carters pour cette réinitialisation "hard")
    Bonne continuation, cordialement

    Le Coyote

    Parfait, merci de votre retour et bonne fin de W.E

    Antony

    Bonjour

    Sur mes 7 motorisation de volets battant, celui de ma chambre au bout de 1 semaine voire 2 semaines la télécommande se dérègle totalement du moteur se qui m'oblige a refaire les paramètres intégrale tout les semaine voire 2 semaine sans retirer le couvercle du moteur, le réglage je le fait seulement le réglage par la télécommande, du coup je suis également obliger de reparamétrer mon volets sur mon visiophone V500 et sur ma Tahoma alors que mes autres moteurs eux fonctionne très bien.
    Pourriez vous m'aider SVP?

    Merci d'avance

    Cordialement