Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

PAC Hitachi S80 et application Somfy

Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'une PAC air/eau Hitachi yutaki S80. J'ai fait installé la passerelle pour pourvoir la contrôler via Tahoma.
Sur l'application, le contrôle de la PAC se fait par 4 modes : auto / manuel / vacances / off.
Je n'ai pas réussi a comprendre comment fonctionnait le mode AUTO, si c'était un mode auto de la PAC ou programmé par Somfy. Quelq'un saurait? Mon chauffagiste n'est pas encore au point sur la domotique.
Aussi, ne peut-on programmer de façon hebdomadaire la PAC via Somfy?
J'avais le thermostat connecté Somfy (sur mon ancienne chaudière fioul) je pensais que je retrouverai le même concept et les mêmes fonctionnalités.
Et enfin, lors du raccordement de la PAC sur le réseau tahoma (par mon chauffagiste), une application intitulé MODBUS, semblant compter la consommation de la PAC est apparu, mais ne compte rien... Savez vous si cela fonctionne ou si une manipulation est a faire?
Pour être franc et pour le moment, je suis très déçu de cette application... A plus de 200euros la passerelle, je m'attendais a avoir plus d'options sur le contrôle de la PAC, sans parler de l'esthétisme et la maniabilité de l'afficheur sur l'application Somfy digne des années 2000...

Anthony

anthony A.
anthony A.

anthony A.

Niveau
1
202 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Anthony,

    Je vous informe que le mode Auto signifie le mode de programmation programmé sur votre PAC et non Somfy.

    Concernant les fonctionnalité, vous avez la possibilité de réaliser dans programmation dans le menu "Configuration" de l'interface PC de TaHoma en sélectionnant la PAC et en cliquant sur "Paramétrer".

    Pour ce qui est du compteur MODBUS, il n'est pas actuellement pris en charge par TaHoma.

    Bonne journée,

    Patrick G.
    Patrick G.

    Patrick G.

    Niveau
    1
    656 / 750
    points

    Bonjour Mr Thomas M.
    Pouvez vous, SVP, être plus précis sur l'ensemble des fonctionnalités proposées par la passerelle SOMFY pour le pilotage des PAC Hitachi Yutaki S80 ?
    Je suis tout a fait d'accord avec la remarque de Mr Anthony A. Une passerelle pour 4 Modes de fonctionnement et un planificateur hebdomadaire.
    Pas de consommation électrique, aucun indicateur de température ou de fonctionnement de la PAC.
    Si l'information du compteur MODBUS n'est pas pris en charge par Tahoma elle est pris en charge par qui ou quoi ?
    Merci pour vos informations.
    Cordialement.

    thierry C.
    thierry C.

    thierry C.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    La programmation permet juste de choisir éco ou confort ? pas la température ?

    Patrick G.
    Patrick G.

    Patrick G.

    Niveau
    1
    656 / 750
    points

    Bonsoir Thierry,
    L'interface SOMFY permet de choisir les modes ainsi que les planifications journalières comme indiqué dans les copies d'écran joint dans le post précédent.
    Le réglages des températures s'effectuent uniquement sur l'interface HITACHI de la PAC.
    Je suis dans l'attente d'un technicien Hitachi dans les prochains jours pour affiner les réglages mais je reste septique sur l'intérêt de cette interface. Une comparaison des fonctionnalités avec l'interface Hi_Kumo serait très interessantes.
    Cordialement.

    thierry C.
    thierry C.

    thierry C.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Ce prix la pour passer de mode echo à confort ?
    D'ailleurs ça correspond à quoi ces modes ?

    Patrick G.
    Patrick G.

    Patrick G.

    Niveau
    1
    656 / 750
    points

    Oui mais il y a aussi les modes "Auto" et "OFF".
    La différence entre Eco et Confort se gère au niveau de la PAC si j'ai bien compris. C'est dans ma liste des questions.
    Bonne Soirée.

    Patrick G.
    Patrick G.

    Patrick G.

    Niveau
    1
    656 / 750
    points

    Bonsoir,

    Le module Capteur MODBUS de la PAC HITACHI vient de se réveiller. Une mesure a été collectée. Y aurait-il un rapport avec la récente mise a jour du 26/11 ? Quelqu'un aurait-il fait le même constat ?

    Cordialement.

    Patrick G.
    Patrick G.

    Patrick G.

    Niveau
    1
    656 / 750
    points

    Bonjour,

    Et bien non, cela ne marche toujours pas. La nouveauté est que nous avons a faire a un point de mesure de consommation d'énergie furtif ou aléatoire. Aujourd'hui c'est une point de mesure pour le 28, alors que hier il était pour le 27, mais ce dernier a disparu.

    @Mr Thomas, j'attends toujours quelques précisions supplémentaires sur mes précédentes questions et pourquoi pas sur celle-ci.

    Cordialement.

    Bonne Journée.

    Sylvie D.
    Sylvie D.

    Sylvie D.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour à tous, avez vous enfin des réponses pour le compteur Modbus? Il y a effectivement une consommation cumulée à la semaine ou au mois, mais de quelle consommation parle t.on? Cela ne semble pas correspondre au compteur EDF!
    Cela pourrait il être de la restitution plutôt ?
    Merci à celui qui trouvera et en attendant de bonnes fêtes à tous....et protégez vous

    Patrick G.
    Patrick G.

    Patrick G.

    Niveau
    1
    656 / 750
    points

    Bonjour Sylvie,
    Aucune réponse de mon coté concernant le compteur MODBUS, si ce n'est tout simplement une réponse de non support de la part de SOMFY.
    J'ai abandonné tout espoir d'evolution avec la solution SOMFY.
    Cette solution est du type "Work as Is by Design and no more !!!" ;-).
    J'attends toujours également une réponse pour le pilotage de mon ballon ECS ...
    Bonnes fetes a vous également.
    Cordialement.

    Haut de page