MODULE rtc compatible livebox4dsl?

Merci à Jean Luc B pour la rapidité de son aide
dans ma demande je n'ai pas précisé que le raccordement de mon alarme Protexion équipée d'un module RTC devait se raccorder à une livebox 4 DSL d'ORANGE
le raccordement du téléphone se fait actuellement sur la prise verte Rj 11 de la box.
Le schéma proposé par Jean-Luc est-il à modifier en fonction de ces précisions?
Cordialement

Ps comment fait-on pour répondre directement à Jean-Luc sans repasser par une nouvelle question?

Michel B.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Pour répondre, faire "Répondre à cette question"

    Il faut respecter le schéma ci joint avec la Livebox 4

    Michel B.

    merci J.L
    je vais voir avec orange car je n'ai pas de filtre ADSL fourni avec la box

    Michel B.

    ci-joint la connexion de la box sur la prise téléphonique .le filtre en place est du type Xdls
    votre dernier schéma est-il encore compatible?N'y a -t-il pas double emploi de filtre?

    Jean-Luc B.

    Bonjour Michel

    Il n'y a pas de filtre sur mon schéma. C'est un conjoncteur standard.

    Bonne journée !

    Michel B.

    Bonsoir Jean Luc,

    j'ai réalisé la connexion comme sur le schéma préconisé.
    Lors du test alarme par le logiciel Somfy la ligne téléphonique passe en occupée (indication sonore quand je décroche le téléphone) mais je ne reçois pas d'appel sur mon portable destinataire du signel d'alarme.
    j'ai l'impression d'une incompatibilité du signal RTC avec la box?
    Ton avis?
    Cordialement
    Michel

    Jean-Luc B.

    Bonsoir

    j'ai moi même une Livebox 4 et pas de problème !

    Il faut revoir le câblage.

    Pouvez-vous faire des photos des connexions ?

    Bonne soirée !