Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

MODULE rtc compatible livebox4dsl?

Merci à Jean Luc B pour la rapidité de son aide
dans ma demande je n'ai pas précisé que le raccordement de mon alarme Protexion équipée d'un module RTC devait se raccorder à une livebox 4 DSL d'ORANGE
le raccordement du téléphone se fait actuellement sur la prise verte Rj 11 de la box.
Le schéma proposé par Jean-Luc est-il à modifier en fonction de ces précisions?
Cordialement

Ps comment fait-on pour répondre directement à Jean-Luc sans repasser par une nouvelle question?

Michel B.
Michel B.

Michel B.

Niveau
3
3291 / 5000
points
Code postal:
57920
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Pour répondre, faire "Répondre à cette question"

    Il faut respecter le schéma ci joint avec la Livebox 4

    Michel B.
    Michel B.

    Michel B.

    Niveau
    3
    3291 / 5000
    points
    Code postal:
    57920
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    merci J.L
    je vais voir avec orange car je n'ai pas de filtre ADSL fourni avec la box

    Michel B.
    Michel B.

    Michel B.

    Niveau
    3
    3291 / 5000
    points
    Code postal:
    57920
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    ci-joint la connexion de la box sur la prise téléphonique .le filtre en place est du type Xdls
    votre dernier schéma est-il encore compatible?N'y a -t-il pas double emploi de filtre?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Michel

    Il n'y a pas de filtre sur mon schéma. C'est un conjoncteur standard.

    Bonne journée !

    Michel B.
    Michel B.

    Michel B.

    Niveau
    3
    3291 / 5000
    points
    Code postal:
    57920
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Jean Luc,

    j'ai réalisé la connexion comme sur le schéma préconisé.
    Lors du test alarme par le logiciel Somfy la ligne téléphonique passe en occupée (indication sonore quand je décroche le téléphone) mais je ne reçois pas d'appel sur mon portable destinataire du signel d'alarme.
    j'ai l'impression d'une incompatibilité du signal RTC avec la box?
    Ton avis?
    Cordialement
    Michel

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir

    j'ai moi même une Livebox 4 et pas de problème !

    Il faut revoir le câblage.

    Pouvez-vous faire des photos des connexions ?

    Bonne soirée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique