Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

En 2025 le Module GSM Bleu (ref 240108) toujours Fonctionnel ? 2G ou ??

Bonjour,
Le module GSM bleu de ma Protexiom 600 sera t-il toujours fonctionnel en 2025 avec la fin annoncée de la 2G, puis 3 G ensuite ?
La notice indique utiliser "les réseaux GSM bi bande 900-1800Mhz". Donc c'est de la 2 G ?
Le 900Mhz semble être utilisé pour la 2G et 3G,
le 1800 pour la 2G et la 4G de certains opérateurs ... ?
Si c'est mort dans 7 mois, existe t-il un moyen pour passer en 4G ?
Merci et bonne journée

Gil

    Réponses

    Bonjour Gil

    Malheureusement non, le module ne peut pas être mis à jour. Des milliers de Protexiom vont tomber le jour "J".

    Cette centrale n'est plus commercialisée par Somfy.

    Bonne journée !

    Gil

    Merci pour votre réponse rapide. Mais ce que je n'arrive pas à déterminer, c'est si mon transmetteur actuel est uniquement en 2G ?
    Donc est ce que j'ai 7 mois ou 3ans, pour trouver une solution de remplacement ...

    Gil

    Ok, c' est bien ce que je craignais.
    Y a t-il une gamme alarmes Somfy 4G entre ma Protexiom et les toutes nouvelles, qui soient compatibles avec mes très nombreux détecteurs actuels ?
    Je suppose que les 2 sirènes et le clavier ne le seront pas, mais peut être les DO et IR ?
    Bonne soirée