Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

En cas d’alarme pas de transmission de message d’alarme sur mon portable et pas d’éclat sur le clavier LCD ?

Bonjour,

Merci une nouvelle fois a Jacky M pour sa réponse claire sur comment retrouver mes questions et la réponse qu’il a faite .

Je rappelle :Ai une alarme Protexiom intégral RTC SANS ACCÈS À INTERNET.
SFR a récemment changé ma Box 6 par une Box 8 fibre.
En conséquence ,de la Centrale /Transmetteur téléphonique ai connecté directement le câble RJ11 partant de la centrale sur un port RJ45 de la Box 8 ( Jacky M m’écrivant qu’il n’y avait « aucun problème pour brancher la RJ11 téléphone dans RJ45,c’est totalement compatible » )

Hier , j’ai voulu tester l’installation en déclenchant une alarme.Résultats:
1/ Sirène intérieure et sirène extérieure :OK
2/ Mais PAS DE MESSAGE D’ALARME SUR MON PORTABLE
3/ En retour de sortie en ville :PAS D’ÉCLATS SUR LE CLAVIER LCD signalant un incident

Pourtant :
A/ l’enregistrement de l’alarme (début et fin ) volontairement déclenchée a bien été reprise sur l’état des incidents au clavier LCD

B/L’APPEL VERS MON PORTABLE AINSI QUE L’ARRÊT DE L’APPEL APPARAISSENT BIEN AU CLAVIER LCD

C/Le N° de téléphone de mon portable (3101) est bien repris ( c’est le seul que j’ai enregistré)

D/ Le module RCT EST BIEN CONNECTÉ ( code 330)( indication «présent » )

J’ai alors vérifié le bon envoi d’un message d’alarme en synthèse vocale par la ligne TPH (RTC)( code 334 « Test envoi vocal ») ( temporisation de renvoi (code 3111 de 30 secondes )RÉPONSE : OK…MALGRÉ TOUT PAS DE MESSAGE D’ALARME SUR MON PORTABLE

QUESTIONS :
1/ Comment résoudre ce problème d’absence de transmission d’alarme sur mon portable ( message « transmission d’alarme , appuyer sur la touche 9 » )

2/Comment résoudre le problème d’absence de D’ÉCLATS LUMINEUX sur le clavier LCD suite à l’alarme

UN GRAND MERCI DÉJÀ POUR LES RÉPONSES QUE VOUS POURREZ ME FAIRE

CORDIALEMENT

JACQUES LEBAS

Merci,

Jacques L.

    Réponses

    Il va falloir rester sur vos sujets d'origine.
    Comment voulez vous que Jacky ou des autres membres de la communauté puissent suivre sereinement la discussion ?

    D'autre part, merci de cesser d'écrire en majuscule. C'est très pénible à lire et surtout cela indique une discussion en criant.

    Bonne journée à vous.

    Jacques L.

    Bonjour ,

    Navré le Coyote de cette procédure que j’ai utilisée et des majuscules employées.J’ai bien pris note de vos recommandations…mais j’étais un peu perdu ( 80 ans n’arrangent rien!!)..J’espère malgré tout que je pourrai avoir des réponses à mes questions.
    Cordialement et merci encore

    JACKY M.

    Bonjour Jacques
    Pouvez vous brancher un téléphone fixe a la place de la centrale derrière la box internet et appeler votre Portable pour vérifier que la ligne téléphonique de la Box est bien autorisée a appeler sur tout les numéros.