Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

En cas d’alarme pas de transmission de message d’alarme sur mon portable et pas d’éclat sur le clavier LCD ?

Bonjour,

Merci une nouvelle fois a Jacky M pour sa réponse claire sur comment retrouver mes questions et la réponse qu’il a faite .

Je rappelle :Ai une alarme Protexiom intégral RTC SANS ACCÈS À INTERNET.
SFR a récemment changé ma Box 6 par une Box 8 fibre.
En conséquence ,de la Centrale /Transmetteur téléphonique ai connecté directement le câble RJ11 partant de la centrale sur un port RJ45 de la Box 8 ( Jacky M m’écrivant qu’il n’y avait « aucun problème pour brancher la RJ11 téléphone dans RJ45,c’est totalement compatible » )

Hier , j’ai voulu tester l’installation en déclenchant une alarme.Résultats:
1/ Sirène intérieure et sirène extérieure :OK
2/ Mais PAS DE MESSAGE D’ALARME SUR MON PORTABLE
3/ En retour de sortie en ville :PAS D’ÉCLATS SUR LE CLAVIER LCD signalant un incident

Pourtant :
A/ l’enregistrement de l’alarme (début et fin ) volontairement déclenchée a bien été reprise sur l’état des incidents au clavier LCD

B/L’APPEL VERS MON PORTABLE AINSI QUE L’ARRÊT DE L’APPEL APPARAISSENT BIEN AU CLAVIER LCD

C/Le N° de téléphone de mon portable (3101) est bien repris ( c’est le seul que j’ai enregistré)

D/ Le module RCT EST BIEN CONNECTÉ ( code 330)( indication «présent » )

J’ai alors vérifié le bon envoi d’un message d’alarme en synthèse vocale par la ligne TPH (RTC)( code 334 « Test envoi vocal ») ( temporisation de renvoi (code 3111 de 30 secondes )RÉPONSE : OK…MALGRÉ TOUT PAS DE MESSAGE D’ALARME SUR MON PORTABLE

QUESTIONS :
1/ Comment résoudre ce problème d’absence de transmission d’alarme sur mon portable ( message « transmission d’alarme , appuyer sur la touche 9 » )

2/Comment résoudre le problème d’absence de D’ÉCLATS LUMINEUX sur le clavier LCD suite à l’alarme

UN GRAND MERCI DÉJÀ POUR LES RÉPONSES QUE VOUS POURREZ ME FAIRE

CORDIALEMENT

JACQUES LEBAS

Merci,

Jacques L.
Jacques L.

Jacques L.

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    Réponses

    Il va falloir rester sur vos sujets d'origine.
    Comment voulez vous que Jacky ou des autres membres de la communauté puissent suivre sereinement la discussion ?

    D'autre part, merci de cesser d'écrire en majuscule. C'est très pénible à lire et surtout cela indique une discussion en criant.

    Bonne journée à vous.

    Jacques L.
    Jacques L.

    Jacques L.

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    Bonjour ,

    Navré le Coyote de cette procédure que j’ai utilisée et des majuscules employées.J’ai bien pris note de vos recommandations…mais j’étais un peu perdu ( 80 ans n’arrangent rien!!)..J’espère malgré tout que je pourrai avoir des réponses à mes questions.
    Cordialement et merci encore

    Bonjour Jacques
    Pouvez vous brancher un téléphone fixe a la place de la centrale derrière la box internet et appeler votre Portable pour vérifier que la ligne téléphonique de la Box est bien autorisée a appeler sur tout les numéros.

    Jacques L.
    Jacques L.

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    Bonjour.Merci à Jacky M de sa réponse..J’ai donc déconnecté le câble RJ11 venant du transmetteur et connecté à une entrée RJ 45 de la box 8 fibre
    Un câble relie directement le téléphone fixe à la box .De mon fixe j’ai appelé mon portable.La communication se fait sans problème.J’espère Jacky avoir répondu à votre demande .Merci .Cordialement.Jacques Lebas

    OK Jacques, je pense avoir compris le problème.
    Vous avez derrière la box deux prises RJ45 pour le téléphone et vous avez branchez le téléphone fixe sur l'une et l'alarme sur l'autre.

    Sauf qu'il n'y en a qu'un qui marche. La deuxième permet d'avoir une deuxième ligne téléphonique mais c'est payany.

    Il faut connecter le téléphone et l'alarme sur la prise qui permet de téléphoner. Pour ça vous avez besoin d'un adaptateur qui resemble à ça
    https://www.darty.com/nav/achat/ref/MC320761378.html?ofmp...

    Le branchement que vous devez obtenir en photo

    Jacques L.
    Jacques L.

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    Bonjour Jacky M,

    Merci pour votre réponse d’hier 19h32.
    Je pense que peut-être , avant le recours à votre préconisation d’adaptateur , le problème ne peut- il pas être résolu par l’installation elle-même .Le câble actuel connecte de la box 8 à la base du téléphone fixe est à un moment équipé un adaptateur ( j’ignore s’il faut l’appeler ainsi ) (Photo jointe ) permettant une connexion qui convient à une connexion du câble RJ 11 venant de l’alarme/transmetteur téléphonique .Dans ce cas le problème de la connexion téléphone et de l’alarme sur la prise qui permet de téléphoner n’est- il pas résolu .?
    A noter que je n’en avais pas parlé encore car le technicie de SFR venu pour l’installation de la box 8 m’avait dit que le câble venant du transmetteur devait être directement connecté à une entrée TPH disponible de la Box.Merci d’avance de votre avis
    Cordialement
    Jacques Lebas

    Jacques L.
    Jacques L.

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    Bonjour

    Jacky , j’ai eu eu il y a quelques minutes votre réponse .J’ai donc connecté sans problème le câble de l’alarme sur le doubleur de ligne .Pour l’instant tous mes problèmes devraient être résolus.Je vous remercie de la qualité de vos réponses et leur spontanéité.
    Cordialement
    Jacques lebas

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