Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Nouvelle installation Box Tahoma

Bonjour,

je suis nouveau sur le forum et je viens de faire poser des stores par mon installateur.
Ce dernier m'a installé les boutons pressoirs io au murs ainsi que des télécommandes situo 5io.

J'ai fais moi-même l'acquisition d'une Box Tahoma Somfy et j'ai voulu ajouter les différents équipements sur cette dernière mais impossible.

J'ai remarqué qu'il est possible d'envoyer un clé IO mais je ne sais pas comment ça fonctionne bien que j'ai tenté de regarder bon nombre de vidéo.

Me faut-il une télécommande spéciale pour le faire et si oui quel modèle ? (certainement que mon installateur a utilisé la sienne pour faire sa programmation sans jamais me dire qu'il en faudrait une bien évidemment, et ceci pour une question de revenir avec une nouvelle facture je me doute bien).

Auriez-vous la gentillesse de m'aiguiller sur la marche à suivre?

merci infiniment.

Nicolas G.
Nicolas G.

Nicolas G.

Niveau
0
61 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Evidemment votre installateur à créé sa clef système.

    Quel est le point de commande mural pour chaque VR?
    Essayez l'ajout "sans télécommande" dans Tahoma.

    Si ca ne fonctionne pas il faudra faire une RAZ sur chaque VR puis l'affecter via son point de commade dédié. Dans ce cas, il faudra nous donner le type exact des moteurs.

    Nicolas G.
    Nicolas G.

    Nicolas G.

    Niveau
    0
    61 / 100
    points

    Merci MC pour la réponse.

    Alors j'ai 5 bouton poussoirs "Smoove Origin IO".
    Il y en a 4 qui pilotent 1 seul store et 1 qui pilote 2 stores.
    A cela vient s'ajouter 2 télécommande "situo 1IO" et 1 Situo 5 Variation (qui elle pilote 3 stores).

    D'autre part, j'ai encore une "Situo 5 IO" qui permet de gérer des toiles sur des baies vitrées, auxquelles j'ai fait poser un module Sunis WireFree II IO (je ne sais pas si c'est programmable sur le boîtier SomFy et également une éolienne "Eolis IO".
    Je me demande d'ailleurs si n'aurait pas été plus judicieux de mettre les 2 en un avec le module Soliris (mais je ne sais pas s'il existe en IO).

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Très bien....Mais avez-vous essayez "sans télécommande" ?

    Le type des moteurs SVP.

    Nicolas G.
    Nicolas G.

    Nicolas G.

    Niveau
    0
    61 / 100
    points

    J'ai bien essayé mais franchement, soit je suis archi nul, soit c'est hyper compliqué...

    Je me rends sur "Configuration", ensuite je choisis "IO" et je fais ajouter.

    La je peux choisir:

    • équipment
    • capteur
    • commande

    Je choisis équipement et au lieu de choisir une télécommande ou un bouton, je mets "sans télécommande" et là il vient le message : Aucun nouvel équipement découvert....

    Pour le type de moteur, comment est-ce que je fais pour le connaître ? est-ce que je dois descendre le stores et regardé s'il y a quelque chose d'indiqué?

    merci pour votre aide.

    Bonjour Nicolas,

    Comme l'a dit MC, votre installateur à du fournir une clé de sécurité différente à votre installation que celle du TaHoma.

    Il faudra donc effectuer une remise à zéro complète de chacun de vos moteurs en suivant la procédure décrite au lien ci-dessous, volet roulant par volet roulant pour ensuite les mémoriser avec votre TaHoma :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Bonne journée,

    Haut de page