Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Fonctionnement thermostat connecté ?

Bonjour à tous,
J'ai une remarque sur le thermostat connecté "et intelligent" filaire Somfy et une grosse interrogation sur son fonctionnement.

La remarque est simple, est ce que l'on pourrait avoir un mode confort en plus des 3 modes (absent, maison, nuit). Il serait utile de pouvoir régler à 20°C par exemple quand on est à la maison, et à partir d'une certaine heure que cela active un mode confort (21°C) parce qu'on ne bouge plus bcp (lecture, ...).

Sinon je me pose une question sur le fonctionnement du thermostat.
Le thermostat se situe dans le salon, dans lequel j'ai des radiateurs en fonte.
Il déclenche la mise en route de la chaudière dès que la température désirée (moins l'hystéresis) est atteinte. Jusque là, je n'ai pas de souci.
Par contre il s'arrête lorsque la température désirée est atteinte, ce qui fait que les radiateurs continus à chauffer la pièce par la suite.

Par exemple, je demande une température de 19,5°C avec une hysteresis de 0,1°C. Le thermostat se déclenche bien à 19,4°C, la chaudière se met en route et s'arrête à 19,5°C, mais une fois que les radiateurs sont chauds ils continuent évidemment à chauffer, on atteint quasiment 2° de trop à chaque chauffe.

Est ce que j'ai oublié de configurer une option ?
Est ce son fonctionnement normal, et du coup, je ne vois pas son plus par rapport à un simple thermostat contact ?

Pour information, il est installé depuis cet été, donc est ce qu'il n'a pas encore pris en compte les caractéristiques de mon logement ?

Ce que je souhaiterais c'est avoir de petites chauffe régulière afin de maintenir le logement à une température définie et une diffusion de chaleur régulière. Parce que là il fait chaud d'un coup, puis on a une impression de frais lorsque les radiateurs sont frais (même si il fait 21°).

Je m'excuse pour le roman, j'ai essayé d'être complet. et je souhaiterais savoir si j'ai oublié de configurer qq ch.

Merci d'avoir pris le temps de lire ce message, et pour vos réponses.

Bonne journée !

Coco D.
Coco D.

Coco D.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Marc V.
    Marc V.

    Marc V.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    Je viens de creer un compte sur le forum, et j'ai vu votre question.
    A priori, il faut jouer avec l'hysteresis. C'est le delta de température entre le déclenchement du chauffage et la consigne et l'arret du chauffage.
    Ce parametre permet de prendre en compte l'inertie de votre installation. Par exemple une maison mal isolée devrait avoir une hysteresis faible, mais le chauffage se mettra en route plus fréquemment.
    Votre chauffage en fonte a une inertie importante. Je vous conseille de régler votre hystéresis à 0,5 voir 1 degré. de plus, je pense que vous ferez des economies de chauffage de cette façon...
    Marc V.

    Haut de page