Chers utilisateurs,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera fermé à partir du Lundi 23 Décembre 2019 17h30 jusqu'au Lundi 06 Janvier 2020 08h00. Une permanence sera toutefois assurée par les Yellow's sur le Forum les 26, 27 et 30 Décembre, ainsi que les 02 et 03 Janvier.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Compatibilité Horloge Chronis Rts

Bonjour,
On vient de m'installer un nouveau volet Somfy RTS et je n'arrive pas à y enregistrer une horloge chronis Rts (année 2002).
Cette horloge est enregistrée sur un Centralis Uno et ça fonctionne sans problème.
Pouvez-vous me dire s'il y a une procédure différente ou un problème de compatibilité avec les moteurs de nouvelle génération.

En vous remerciant.

Michel A.
Michel A.

Michel A.

Niveau
1
560 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Daniel K.
    Daniel K.

    Daniel K.

    Niveau
    2
    1602 / 2000
    points
    Code postal:
    85300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    CHALLANS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Sur le Centralis Uno RTS, le sélecteur O/Auto est bien sur Auto ?

    Cdt

    Michel A.
    Michel A.

    Michel A.

    Niveau
    1
    560 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    La chronis Rts fonctionne correctement avec un Centralis Uno d'un volet, je n'arrive pas à l'enregistrer sur un nouveau volet qui a le Rts intégré dans le moteur.

    Daniel K.
    Daniel K.

    Daniel K.

    Niveau
    2
    1602 / 2000
    points
    Code postal:
    85300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    CHALLANS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Il faut copier l'émetteur qui sert actuellement à commander ce volet à récepteur intégré sur l'horloge :

    voir fichier en pièce jointe et aussi pages 16et17 de https://www.somfy.fr/downloads/fr/notice_centralis_rts.pdf

    Cordialement

    Michel A.
    Michel A.

    Michel A.

    Niveau
    1
    560 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je viens de trouver la cause, le nouveau volet est un Io et donc non compatible avec l'horloge chronis Rts.
    Merci à vous tous pour votre aide.
    Cdlt

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique