ELIXO 500 3S IO et cache crémaillère ?

Bonjour,
Cette motorisation est elle compatible avec un cache crémaillère ou faut-il impérativement les butées de fin de course ?

eric G.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Éric,

    Qu'entendez-vous par cache crémaillère ?

    Je vous confirme aussi, que l'installation d’arrêt de fin de course pour le portail est obligatoire, ce peut-être une butée au sol ou autre tant que ça fournit un obstacle assez solide qui ne bouge pas pour stopper le portail.

    Bonne journée,

    eric G.

    Merci de votre réponse,
    le cache crémaillère est un profil alu qui vient habiller la crémaillère sur toute la longueur. Il empêche la pose des deux butées qui sont fournies avec le moteur. La tige "ressort" du moteur qui vient au contact des butées peut elle se raccourcir ?

    eric G.

    Je pense qu'il aurait fallu acheter un ELIXO SMART mais c'est trop tard.
    Soit je peux recouper la tige soit je doit faire l'impasse sur le cache crémaillère.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Éric,

    Ces butées sont obligatoires, car il s'agit de fin de course électroniques, que ce soit avec L'Elixo 500 ou SMART IO.

    Bonne journée,

    eric G.

    Bonsoir,
    le SMART IO n'a pas besoin de ces butées sur crémaillère car il possède un codeur (c'est bien mis en avant dans la doc). Je parle biens des butées sur crémaillère et non pas des butées en bout de rail ou sur le poteau.

    eric G.

    Bonsoir, pour être plus précis je parle des pattes de fin de course SX & DX qui sont incompatibles avec le cache crémaillère.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Eric,

    Ok, j'avais mal compris votre demande, je vous confirme donc qu'avec l'Elixo 500, les pattes de fin de course sur la crémaillère sont obligatoire alors qu'avec l'Elixo Smart IO, l'arrêt se fait via des butées rigides au sol.

    Bonne journée,

    eric G.

    Merci pour cette réponse qui confirme mes craintes. Je vais essayer de trouver une solution.