Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

ELIXO 500 3S IO et cache crémaillère ?

Bonjour,
Cette motorisation est elle compatible avec un cache crémaillère ou faut-il impérativement les butées de fin de course ?

eric G.
eric G.

eric G.

Niveau
1
132 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Éric,

    Qu'entendez-vous par cache crémaillère ?

    Je vous confirme aussi, que l'installation d’arrêt de fin de course pour le portail est obligatoire, ce peut-être une butée au sol ou autre tant que ça fournit un obstacle assez solide qui ne bouge pas pour stopper le portail.

    Bonne journée,

    eric G.
    eric G.

    eric G.

    Niveau
    1
    132 / 750
    points

    Merci de votre réponse,
    le cache crémaillère est un profil alu qui vient habiller la crémaillère sur toute la longueur. Il empêche la pose des deux butées qui sont fournies avec le moteur. La tige "ressort" du moteur qui vient au contact des butées peut elle se raccourcir ?

    eric G.
    eric G.

    eric G.

    Niveau
    1
    132 / 750
    points

    Je pense qu'il aurait fallu acheter un ELIXO SMART mais c'est trop tard.
    Soit je peux recouper la tige soit je doit faire l'impasse sur le cache crémaillère.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Éric,

    Ces butées sont obligatoires, car il s'agit de fin de course électroniques, que ce soit avec L'Elixo 500 ou SMART IO.

    Bonne journée,

    eric G.
    eric G.

    eric G.

    Niveau
    1
    132 / 750
    points

    Bonsoir,
    le SMART IO n'a pas besoin de ces butées sur crémaillère car il possède un codeur (c'est bien mis en avant dans la doc). Je parle biens des butées sur crémaillère et non pas des butées en bout de rail ou sur le poteau.

    eric G.
    eric G.

    eric G.

    Niveau
    1
    132 / 750
    points

    Bonsoir, pour être plus précis je parle des pattes de fin de course SX & DX qui sont incompatibles avec le cache crémaillère.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Eric,

    Ok, j'avais mal compris votre demande, je vous confirme donc qu'avec l'Elixo 500, les pattes de fin de course sur la crémaillère sont obligatoire alors qu'avec l'Elixo Smart IO, l'arrêt se fait via des butées rigides au sol.

    Bonne journée,

    eric G.
    eric G.

    eric G.

    Niveau
    1
    132 / 750
    points

    Merci pour cette réponse qui confirme mes craintes. Je vais essayer de trouver une solution.

    Haut de page